BMW M5: pas d'intégrale, pas de break

Publié le 21 octobre 2011 à 10:37
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:41
BMW M5: pas d'intégrale, pas de break

Albert Biermann, chef du développement de BMW M met les choses au clair. Pas de M5 xDrive, ni de M5 Touring.

Faire taire les rumeurs, voilà une bonne action de la part du responsable du développement de BMW M. Albert Biermann s'est entretenu avec Autoblog durant les essais de la M5 sur le circuit d'Ascari en Espagne. Celui qui lance les pistes et met au travail les ingénieurs n'a pas tourné au tour du M pour annoncer où les trois bandes de couleurs seraient apposées à l'avenir. La BMW M5 restera telle quelle, avec, éventuellement, des couleurs spécifiques. La version intégrale, en rumeur depuis le début de l'année 2011, avait déjà été remise en question par Albert Biermann en septembre dernier, en même temps qu'il confirmait le développement d'une version en boite manuelle.

Le break ? N'y pensons plus

Sans cherchez d'explication ampoulée, Albert Bierman argumente terre à terre: "savez vous combien nous avons vendu de M5 Touring ? 1.056 !". Citer les résultats des ventes de la M5 Touring E61 appelle à la logique et l'évidence. Le discours est simple: inutile de développer pour ne pas s'y retrouver financièrement derrière. BMW est un marque qui ne peut pas autant se permettre de fantaisies, contrairement à Mercedes. En annulant toute espérance de voir une Série 5 F10 Touring avec 560 chevaux, Biermann sape aussi toute idée de voir prochainement un M3 F30 Touring.

Z4 M: ça fait mal !

Dans la foulée de l'entretien, Albert Bierman évoque l'avenir du roadster Z4, pour l'instant développé au meilleur de son style et de sa forme en Z sDrive35is Sport Design (Pack M). "il y a des jours où ça fait mal, mais nous n'aurons pas de Z4 M".
D'accord. Ça fait mal.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto