BMW M5: du plus et du moins

La BMW M5 évoluerait très rapidement vers une version manuelle. La transmission intégrale est abandonnée.
Après son intronisation au Mondial de Francfort 2011, la sportive familiale débute sa première tournée mondiale. C'est le temps des premiers essais, mais aussi, des premières annonces concernant l'avenir de cette monstrueuse et très bestiale berline. Dans les colonnes de CarAndDriver, Albert Biermann, vice président de BMW M confirme qu'une version équipée d'une boite manuelle, est attendue, et que tout dépend du bon vouloir des ingénieurs à Munich. Cela dit, cette option serait réservée pour le marché américain, l'Europe garderait la boite double-embrayage 7 rapports Drivelogic.
Oubliez l'intégrale
Le BMW Blog rapporte que des nouveaux freins seraient au
programme pour le lancement en concession de la M5 (117.000€
d'entrée de gamme). En effet, l'option carbone-céramique
remplacerait les disques ventilés actuellement en place sur la
Série 5 modifiée par Motorsport. En revanche, l'hypothèse de la
transmission intégrale xDrive installée sur le châssis de la
berline semble effacée du tableau munichois. Cette évolution était,
à première vue, assez simple puisque le bloc V8 4.4 litres de 560
chevaux reçoit la transmission 4x4 sur les X5M et X6M.
Source: BMWBlog, CarAndDriver


