BMW : le badge CSL va revenir

Publié le 2 octobre 2017 à 07:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:17
BMW : de nouveaux modèles CSL en prévision

BMW s'apprête à faire revivre le badge CSL avec des sportives parées pour le circuit.

Suite au lancement du badge CS, BMW s'apprête à ressusciter le blason CSL appliqué par le passé à la 3.0 CSL de 1972 et la M3 CSL de 2003, des sportives parmi les plus abouties du constructeur. Le "L" est synonyme d'allègement. C'est Frank Van Meel, le chef de BMW M, qui l'a annoncé à Road And Track.
"Les CSL seront l'outil de circuit haut de gamme, fait sur la piste pour la piste, mais avec une plaque d'immatriculation", dixit le responsable. Le nom CSL remplacera ainsi le suffixe GTS récemment employé sur une M4 radicale.

M extrême

BMW M proposera quatre niveaux de gamme : ses modèles standard, les packs Compétition de ceux-ci, les CS et les CSL. "Une CS est aussi un outil de circuit, mais avec quatre sièges", a expliqué Frank Van Meel. L'homme exclut l'arrivée d'une version CSL d'un grand SUV comme le X5, mais pas celle d'une berline CSL.
Disparition des sièges arrière, insonorisation revue à la baisse, arceau, suspension ajustable ou encore éléments aérodynamiques en fibre de carbone sont à attendre sur les BMW CSL, qui pourraient être des séries limitées. Reste à savoir quelle sera la prochaine BMW à porter ce nom. Une M2 plus affûtée a été plusieurs fois surprises à l'essai. La "petite" BMW M pourrait ressusciter ce fameux sigle.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto