La BMW M4 CS (2017) se présente à Shanghai !

Découvrez la BMW M4 CS, série limitée de 460ch inaugurant une nouvelle gamme chez BMW.
Attendue de longue date suite à l'apparition de prototypes sur les routes, la BMW M4 CS se dévoile officiellement pour
l'ouverture du salon de Shanghai 2017. Cette série
limitée inaugure le suffixe CS qui sera appliqué à des autos
s'intercalant entre les BMW M standard et les modèles les plus
radicaux tels que la très exclusive M4 GTS de 500ch.
Le six-cylindres en ligne 3L biturbo de la M4 CS développe 460ch et
600Nm de couple, soit 10ch et 50Nm de plus que la M4 dotée du pack Compétition. Il est associé de
série à la transmission à double embrayage DKG7. Le coupé gagne
0,1s sur l'exercice du 0 à 100 km/h, passant sous la barre des 4s
avec un chrono de 3,9s. Sa vitesse de pointe est bridée
électroniquement à 280 km/h. BMW annonce un temps de 7mn38 sur la
Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, au coude-à-coude avec
une Lexus LFA ou la dernière Porsche Panamera Turbo. Elle se situe là encore
entre une M4 standard (7'52) et une M4 GTS (7'28)*.
Pistarde de tous les jours
La BMW M4 CS reçoit des éléments aérodynamiques spécifiques
comme une jupe avant en fibre de carbone, un petit spoiler sur le
coffre et un diffuseur arrière repris de la GTS. Le capot et le
toit sont en PRFC (polymère renforcé par de la fibre de carbone).
Suspension recalibrée, masses non suspendues allégées par l'emploi
d'aluminium, freins redimensionnés et jantes légères exclusives de
19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière complètent la panoplie.
Dans l'habitacle, la sellerie mêle cuir et Alcantara. Des dragonnes
permettant de fermer les portières évoquent le monde de la
compétition mais la CS conserve banquette arrière, climatisation ou
encore GPS et sait donc se montrer polyvalente. Elle est affichée
117.900€ en France (+10.000€ de malus écologique), soit 21.350€ de
plus qu'une M4 Coupé avec pack Compétition et boîte
DKG.
*Sources : Fastest Laps, Nürburgring Lap Times


