Bientôt des BMW M badgées "CS" ?

BMW dépose l'appellation CS pour tous ses modèles "M" actuels...et d'autres !
BMW semble préparer des déclinaisons encore plus sportives de ses modèles estampillés "M", qui porteraient le suffixe CS. Ce dernier, déjà employé dans le passé et rappelant aussi les CSL ou CSI de l'histoire du constructeur, fait l'objet d'un dépôt auprès de la WIPO (World Intellectual Property Organization) depuis le 2 novembre dernier. Ce sont les journalistes canadiens du site Auto Guide qui l'ont repéré.
On peut donc s'attendre à voir débouler des autos plus puissantes voire plus légères que les M standard, dans la lignée de la M4 GTS.
M1, M7 et M8 dans les cartons ?
La liste des noms déposés révèle quelques détails intéressants puisque ceux-ci vont de M1 CS à M8 CS. Le come-back de la Série 8 se précise donc un peu plus, tout comme l'arrivée d'une future M8. Et la possibilité de voir arriver une inédite M7 n'est pas à exclure. De son côté, le nom de la supercar M1 de 1978 ne semble pas enterré et pourrait bien faire son retour prochainement. On pourrait penser que BMW sécurise ce nom juste au cas où la firme se lancerait sur un nouveau segment, or il n'est nulle part question d'une M9 CS dont l'appellation aurait pu être déposée dans ce même but.
Il est possible qu'une BMW M2 CS inaugure cette future gamme, un exemplaire encore plus musclé du coupé ayant été évoqué plusieurs fois depuis le lancement du modèle.