BMW GT4 (2022) : baptême du feu réussi sur la "Nordschleife" (en images)
Dans le cadre d’un programme intensif de tests, la successeur de la BMW M4 GTA a participé aux 4 heures de la NLS sur la "Nordschleife" du Nürburgring. Un baptême du feu réussi.
Ce week-end, la successeur de la BMW M4 GT4 participait aux 4 heures de la Nordschleife, une épreuve de la Nürburgring Endurance Series (NLS), sur le Nürburgring. Un baptême du feu réussi pour la nouvelle-née de BMW dans le cadre de son programme intensif de tests avec M Motorsport.
Une victoire dans sa catégorie
Les pilotes au volant à tour de rôle étaient Philip Eng, Erik Johansson, Stef Dusserldorp et Jörg Weidinger. Au total, les deux voitures de BMW M Motorsport ont complété 50 tours lors de la course du samedi. La monture #54 a terminé à la 24ème place au général et première de la catégorie SP8T.
"La successeur de notre BMW M4 GTA a montré un gros potentiel lors de la course", se réjouit Andreas Ross, président de BMW M Motorsport. "Nous n’avons connu aucun problème et les ingénieurs ont pu travailler sereinement pour optimiser la performance. C’est de bon augure pour le futur et cela montre que nous serons compétitifs !"
Un modèle repris d’une voiture de série
Le développement de la voiture a été axé sur plusieurs points comme les coûts d’exploitation. Le groupe motopropulseur délivre plus de 500 ch et a été repris du modèle de série. La boite de vitesses a quant à elle 7 rapports. BMW a modifié le modèle de base afin d’y mettre un contrôle de traction à plusieurs niveaux, compatible avec une utilisation en sport automobile. Enfin, pour réduire le poids du bolide et être plus propre envers l’environnement, la firme allemande a utilisé des matériaux durables comme les fibres naturelles à la place du carbone et du plastique.
De son côté, Philipp Eng a pris beaucoup de plaisir au volant de sa nouvelle machine : "la course a vraiment été fun ! Il n’y a eu aucun problème sur la voiture et nous avons même gagné notre catégorie. La voiture est facile à piloter et on peut en ressentir l’ADN de la BMW M4 GT3. Je suis ravi des tests et je suis confiant pour la suite."
A lire aussi :