Prochain TT d’Audi, nouvelles infos

La troisième génération d’Audi TT vise à combler l’écart entre le Boxster de Porsche et le "petit sacripant" du catalogue d’Ingolstadt.
En place depuis 2006, la deuxième génération de coupé/roadster baptisé TT n’est plus franchement à la page face à la concurrence très affûtée, notamment du côté de chez Porsche. Le Boxster est d’ailleurs l’une des cibles visées par Audi, qui compte, selon le GermanCarBlog, "combler l’écart entre la troisième génération du TT et le Boxster". Pour Ce faire, la cure d’amaigrissement déjà réservée semble bien faire partie du programme: les ingénieurs compte sabrer au moins 60 kilos sur l’actuelle génération afin d’approcher les 1.200 kilos. Le châssis retenu pour le troisième TT de la marque allemande sera la plateforme MQB, déjà exploitée sur les Volkswagen Golf et l’A3.
Sportif, mais quotidien
La structure, en acier, se veut simple d’utilisation dans le sens ou l’empattement, la hauteur de caisse et les dimensions classiques (hauteur et largeur) peuvent se paramétrer très simplement par les ingénieurs. Déjà développée, la structure permet également de réduire les coûts de recherche propre au modèle. L’autre solution retenue par Audi pour garantir un poids-plume est le recours à l’aluminium pour la carrosserie.
Toujours selon le blog, citant des ingénieurs de chez Audi, le but est de garantir au prochain TT une sportivité sans reproche, en conservant son style, sa qualité de fabrication et son utilisation possible au quotidien.