Audi TT 2014, détails et suppositions

Après quelques coups d'œil sur les prototypes en plein test, il est temps de déduire ce que sera le prochain TT.
Dernière modification en date sur le TT ? La version "plus" officiant en tant que pseudo restylage de mi-parcours affecté à une série spéciale pour ce coupé en course depuis 2006. Audi devra rapidement présenter un nouveau TT pour ne pas voir sa clientèle s'écarter et voir ailleurs. C'est au programme dira Ingolstadt, et nous en pouvons que les croire puisque plusieurs mules ont été aperçues en développement.
Partage avec Porsche
Le prochain TT devrait arriver pour juin 2014 avec la version roadster en novembre de la même année. Ce prochain TT prend la suite du "8N" de 1998, le premier, et du 8J de 2006, son remplaçant. Selon ce que l'on regroupe comme informations, le TT sera "nouveau" techniquement et esthétiquement. Il devrait reprendre la même plateforme MQB qu'exploitée ailleurs dans le groupe Volkswagen, à commencer par la prochaine Porsche 550, le petit roadster pas cher imaginé par Stuttgart. Pour le style, il n'est pas vraiment risqué de parier qu'une calandre six points sera encadrée de projecteurs bi-xénon à ruban de LED optionnel.
2.0 TFSI au rapport
Mécaniquement, une gamme de quatre cylindres essence TFSI et TDI sera au programme. En novembre dernier, une version 2.0 L TFSI était supposée à 300 ch, probablement pour le TT S (272 ch aujourd'hui). Le haut de gamme sera occupé par la version RS oscillant entre 350 et 400 ch. La transmission quattro, de série sur les deux déclinaisons de haut de tableau sera optionnelle sur le reste de la gamme. Une récupération d'énergie au freinage devrait aussi être installée alors que le point fort du prochain TT sera une réduction drastique de la masse du petit coupé.