Audi TT, la troisième génération sera différente

Publié le 13 novembre 2012 à 17:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:42
Audi TT, la troisième génération sera différente

Capital dans la gamme Audi, le prochain TT devrait briser les traditions des préceptes instaurés en 1995 avec le concept.

A l’aube de la troisième génération de l’Audi TT, des rumeurs attestent d’un changement stylistique à venir sur le petit coupé allemand. Les générations 8N (1998-2206) et 8J (2006) ont été dessinées par Peter Schreyer et Walter de Silva selon des principes et codes esthétiques établis dès le concept de 1995 (image). En effet, le TT Coupe Concept, cosigné par J Mays (Audi 100, aujourd’hui chez Ford), Freeman Thomas (Concept Dodge Tomahawk), Hartmut Warkuss (Bugatti Veyron), Peter Schreyer (toute la gamme Kia actuelle), Martin Smith (les Ford de 2004 à 2009) et Romulus Rost (l’intérieur du concept) avait dès le début instauré l’idée des grandes arches rejoignant les gros passages de roues.

Le Crosslane en chef de file

Les TT MK I et II évolueront autour de ce profil inimitable, cousin de celui de la Volkswagen Beetle. Selon Quattoruote, journal italien, l’évolution sur la troisième génération sera très perceptible avec un réel changement et surtout, une "envie" de démarquer le TT du reste de la gamme frappée des anneaux. La tâche ne sera pas aisée, le prochain TT prévu en 2014 (Genève ? Francfort ?) sera développé sur la plateforme MQB, la même base technique que les Audi A3 et Golf. Néanmoins, les Italiens avancent que le Crosslane Coupé Concept dévoilé au Mondial de Paris 2012 sera la source de plusieurs emprunts esthétiques.

Un régime

Mécaniquement, la gamme TFSI et TDI sera renouvelée avant l’arrivée des modèles S et RS. Techniquement, des progrès seront perçus sur la balance avec un objectif ambitieux : approcher les 1.100 kilos à vide. Audi ne compte pas minorer la construction et la commercialisation de son coupé légendaire malgré la place à faire à Porsche, en charge des sportives pour le groupe Volkswagen.
Retrouvez l'actualité Audi sur ce lien et Audi TT sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto