Audi : pas de remplaçante pour la R8 ?

Audi Sport prévoirait de ne pas remplacer l'actuelle Audi R8 une fois sa carrière terminée.
La seconde et actuelle génération d'Audi R8 pourrait être la dernière à en croire le magazine américain Automobile. La R8 quitterait le catalogue en 2020, lors du remplacement de la Lamborghini Huracan. Les deux autos partagent en effet leur plateforme et leur V10 central-arrière.
Souvent bien informée, la publication indique que c'est à cause de ventes insuffisantes que la GT à moteur central-arrière ne serait pas renouvelée. Sur les quatre premiers mois de 2017 en Europe, les ventes du modèle avaient baissé de 8,2% par rapport à la même période en 2016 alors que ce segment avait gagné 23%.
Un SUV pour coiffer la gamme
Le futur haut de gamme d'Audi Sport devrait donc être assuré par le grand SUV RS Q8. D'autres SUV badgés "RS" sont en développement, Audi Sport ayant annoncé étendre sa présence sur ce secteur à la croissance rapide et internationale. Le remplacement des RS7 Sportback et RS6 devrait en outre intervenir dans les deux ans qui arrivent, puis ce sera au tour de la RS3 après le renouvellement de l'A3.
L'article mentionne également l'abandon du projet de supercar Scorpion, qui aurait tiré 1.000ch d'un V8 desmodromique, ce type de mécanique évoquant les motos Ducati, la marque italienne faisant également partie du groupe Volkswagen.