Nouveau centre de développement pour Aston Martin
Aston Martin s’offre un tout nouveau centre de développement pour plancher sur les futurs prototypes de la marque.
Chez Aston Martin, la collaboration avec AMG doit déjà occuper les esprits depuis un certain temps. Souvent jugée un peu en retard sur ses concurrents, notamment technologiquement et du point de vie des motorisations, la firme de Gaydon a laissé entrer l’allemand d’Affalterbach à hauteur de 5% dans son capital. Et s’offre la possibilité de piocher dans les motorisations d’outre-Rhin.
Comme nouvel écrin pour le futur commun, et la nouvelle gamme à venir, Aston Martin vient d’officialiser son tout nouveau centre de développement à Nuneaton, à quelques dizaines de kilomètres de son siège de Gaydon.
Installations de pointe
Ce nouveau centre d’environ 1.500 m2 se situe au cœur du Mira Technology Park, une zone d’activité à la pointe de la technologie… et accueillant déjà Jaguar et Land Rover!
Cette nouvelle installation représente certes un gros investissement pour Aston Martin, mais Ian Minards, directeur du développement, explique le rôle clé de ce centre:"Les installations de pointe de Mira, sa réputation de qualité et son excellente sécurité, en font un lieu idéal pour nous permettre de mener à bien nos travaux de développement sur les futurs prototypes. Ce centre donne à nos équipes d’ingénierie exactement ce dont ils ont besoin pour assurer une nouvelle génération d’Aston Martin de 1ère classe!"
La DB9 dès 2016
Pour rappel, le partenariat technique entre Aston Martin et AMG a été signé en décembre 2013. Mais il faut du temps pour que se mettent en place tous les termes de l'accord, concrètement, dans les véhicules. Et la première à en profiter devrait être la remplaçante de la DB9 attendue dès 2016. Un tout nouveau départ très attendu par les amoureux de la marque.
En attendant d'en savoir plus, il faudra se contenter du nouveau style de la marque, déjà aperçu sur la nouvelle monture de James Bond, dans le prochain film "Spectre", la DB10. Qui n'est autre qu'une V8 Vantage déguisée! Rendez-vous dans les salles obscures dès le 23 octobre 2015.