Des moteurs AMG pour Aston Martin, c'est signé !

AMG et Aston Martin officialisent leur partenariat technique. La firme allemande fournira des moteurs aux anglais en échange de 5% de leur capital.
Faisant suite à la lettre d’intention rendue publique en juillet dernier, le prestigieux constructeur britannique de voitures de sport Aston Martin et la filiale "performance" AMG de l’allemand Mercedes viennent de signer officiellement leur partenariat technique.
Leur accord est pour le moment très spécifique et annonce l’utilisation par la firme anglaise de moteurs V8 développés spécifiquement par AMG sur sa prochaine génération de modèles. Les premiers fruits de cette alliance devraient se montrer autour de 2017, mais aucune date n’a été officiellement avancée.
Gagnant-gagnant
AMG prend la place de Ford comme motoriste d’Aston Martin. "Cette collaboration stratégique pour Aston Martin nous permettra, sur notre prochaine génération de sportives luxueuses, d’offrir à nos clients des performances et une efficience en hausse tout en conservant le style unique d’une Aston Martin", a exprimé un porte-parole de la firme de Gaydon qui promet des progrès significatifs en termes de consommation de carburant.
Le groupe Daimler (propriétaire de Mercedes-AMG) acquerra peu à peu 5% des parts d’Aston Martin, sans prendre de pouvoir décisionnel.
Le futur moteur des Mercedes AMG ?
Cette prochaine génération de moteurs, si elle sera travaillée spécifiquement pour le constructeur britannique, pourrait également remplacer avec des réglages différents l’actuel V8 biturbo 5.5L équipant par exemple la Mercedes S 63 AMG.