Aston Martin prépare son renouveau

Mal en point, Aston compte prendre un nouveau départ en 2016 avec l'arrivée d'une nouvelle DB9, qui devrait inaugurer une base inédite et un nouveau style.
Fort logiquement, être dans une mauvaise passe n'est pas une
situation appréciable pour un constructeur. Mais cela peut avoir un
effet positif : donner l'envie de redoubler d'efforts pour
s'en sortir. Traversant une période trouble, avec des difficultés
financières et une gamme vieillissante, Aston Martin veut relever
la tête et met actuellement au point l'un de ses plus importants
plan de relance.
Pour commencer, bonne nouvelle : la marque va (enfin) changer de
look ! Même si les productions de la firme de Gaydon sont
toujours parmi les plus belles de la planète auto, on ne peut que
reconnaître que le design Aston tourne en rond depuis dix ans. Les
différents modèles se ressemblent trop.
La nouvelle DB9 en 2016/2017
On a hâte de voir comment va évoluer le style du constructeur
britannique. On ne prend pas trop de risques en avançant que la
forme de la calandre ne sera pas touchée. Elle fait partie de
l'identité de la marque. La relance d'Aston Martin débutera avec
une toute nouvelle DB9, qui devrait être lancée fin 2016 ou début
2017. Suite à l'accord passé avec Mercedes-AMG, elle sera équipée d'un moteur
issu de la firme allemande.
Sous la carrosserie, on trouvera une nouvelle structure, plus
légère. De nombreux éléments seront réalisés en aluminium et
pourront être partagés avec d'autres modèles de la gamme, histoire
de faire baisser les coûts.
La Vanquish renouvelée en 2019
Selon Autocar, après la nouvelle DB9, Aston Martin
devrait lancer en 2018 la remplaçante de la petite Vantage et en 2019 une nouvelle génération de
son porte-drapeau Vanquish. En revanche, la marque n'a pas encore
décidé si elle offrait une suite à sa berline quatre portes
Rapide.
Avec ce calendrier riche en nouveautés, Aston Martin espère
relancer ses ventes. L'anglais a vendu 4.200 autos l'année
dernière. Mais il souhaite davantage redevenir rentable.


