Los Angeles 2014 : Audi R8 Competition

La marque aux anneaux présentera au Salon de Los Angeles une nouvelle série spéciale de la supercar R8. L'ultime avant la retraite ?
La fin est proche pour la première génération de R8. La supercar
Audi sera renouvelée l'année prochaine. Sa remplaçante pourrait être dévoilée au
prochain Salon de Genève, en mars, Audi ayant déjà prévu de montrer
un concept inédit à Los Angeles en novembre et le
nouveau Q7 à Detroit en janvier.
En attendant, l'actuelle mouture n'a pas l'intention de quitter la
scène en toute discrétion. Après la version LMX, dévoilée l'été dernier et dotée d'optiques
laser, voici la variante Competition, qui sera révélée à Los
Angeles... et qui pourrait être l'ultime version de la R8 première
génération.
570 ch
La Competition est pour le moment réservée aux Etats-Unis. Audi
USA la présente comme le modèle de production le plus puissant de
la marque, ce qui n'est pas faux puisque l'auto cache dans ses
entrailles un V10 5.2 litres de 570 ch. Mais la Competition fait à
ce niveau jeu égal avec la LMX.
Côté accélération, elle serait un peu plus rapide. Les données
américaines indiquent que l'auto passe de 0 à 60 mph (miles per
hour), soit environ 96,5 km/h, en 3,2 secondes, alors que la LMX
réalise le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La boîte de vitesses est
une S-Tronic à 7 rapports.
60 exemplaires
La R8 Competition fait dans la sobriété d'un point de vue
esthétique. Pour les premières images officielles, elle adopte une
teinte grise et quelques détails noirs, comme les jantes. On
remarque les appendices aérodynamiques en fibre de carbone, comme
l'aileron fixe ou les ailettes dans les angles du bouclier
avant.
D'autres éléments sont réalisés en carbone, comme le diffuseur ou
les rétroviseurs. Ce matériau se retrouve aussi en bonne quantité
dans l'habitacle. L'auto s'inspire ainsi de la version course LMS.
Seulement 60 exemplaires seront mis en vente. Les livraisons
débuteront en janvier.


