Nouvelle Honda NSX : derniers réglages

La version de série de la nouvelle supercar de la marque japonaise devrait être présentée en début d'année prochaine.
On vous l'a déjà dit il y a quelques jours lors de la mise en
ligne d'une vidéo promotionnelle : il va y avoir du
sport en 2015 chez Honda. L'année prochaine, deux modèles
emblématiques vont faire leur grand retour dans la gamme de la
firme japonaise : la Civic Type R et la NSX.
La compacte, annoncée par deux concepts, et la supercar devraient être
présentées dans leur livrée définitive avant le prochain Salon de
Genève, qui aura lieu en mars. Leur révélation devrait coïncider
avec celle de la F1 de McLaren pour la saison 2015, qui sera
équipée d'un bloc Honda.
Hybride
La présentation étant imminente (trois ans après le premier
concept), le constructeur nippon s'active pour
terminer la mise au point de son futur porte-drapeau, qui vient
d'être une nouvelle fois surpris non loin du Nürburgring en
Allemagne. Un circuit où l'auto n'a pas que de bons
souvenirs ! Un exemplaire avait en effet pris feu sur la piste
l'été dernier.
La NSX cru 2015 sera hybride. Elle abritera sous sa carrosserie un
moteur V6 essence et trois blocs électriques (un pour chaque roue
avant et le dernier à l'arrière). La puissance cumulée pourrait
dépasser les 500 chevaux.
Made in USA
La carrosserie est encore entièrement recouverte d'un camouflage
mais on se rend bien compte que le modèle de série sera très proche
de l'étude de style. La nouvelle NSX sera fabriquée aux
Etats-Unis.
Le segment des petites supercars sera animé l'année prochaine. En
plus de la toute nouvelle NSX, il accueillera la seconde génération
de l'Audi R8, la Ferrari 458 restylée ou encore l'inédite
McLaren P13.
Image : AutoEvolution


