Un turbo pour la future Audi R8 ?

La future Audi R8 a été de nouveau filmée sur le 'Ring, et semble cette fois-ci abriter sous son capot un moteur turbo.
La prochaine Audi R8 a été filmée à l’essai sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Jusque-là, rien de vraiment nouveau à voir puisque le coupé a déjà été capturé en photos et en vidéo sur le circuit allemand presque sans camouflage. Mais c’est plutôt du côté du son qu’il faut se pencher pour découvrir ce qui pourrait être une nouveauté majeure du futur modèle.
Une précédente vidéo nous permettait d’entendre que la R8 deuxième du nom conserverait sous son capot arrière (au moins) un moteur atmosphérique dans la lignée des V8 et V10 de la génération actuelle. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de l’exemplaire présenté ici.
Un six-cylindres biturbo ?
L’information est à prendre avec les pincettes de rigueur tant il est difficile de se faire une idée précise du son de la voiture dans la vidéo. Toutefois, si l'on compare le bruit de la R8 filmée ici au précédent film, le son de celle-ci semble particulièrement discret voire étouffé, ce qui ressort d’autant plus lorsque l’on entend passer la voiture qui la suit.
Bien que l’on ne distingue pas clairement le sifflement d’un turbo, on peut supposer qu’il s’agit là d’un modèle d’entrée de gamme mû par un bloc suralimenté, pourquoi pas le six-cylindres biturbo supposé animé la future RS4.
Bientôt la fin des suppositions
Nous devrions être rapidement fixés sur les motorisations de la future R8. Sa production ayant été officiellement annoncée pour cet été, on peut s’attendre à une présentation du modèle en octobre prochain au Mondial de Paris pour une commercialisation au printemps 2015.
Lors de l’événement français, elle aura notamment pour rivale la Mercedes-AMG GT qu’elle côtoie déjà sur le 'Ring.
Vidéo : Bridge to Gantry