Kahn tient sa Vengeance sur Aston Martin
Après quelques mois de retard, la Vengeance de Kahn, sur base d’Aston Martin DB9, se présente dans de nouvelles esquisses.
L'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid" n'a jamais été aussi vraie. Près d’un an après un premier teaser, on reparle enfin du dernier projet Vengeance de Kahn Design. Sans avoir de précisions sur les retards de développement du modèle, qui devait être présenté dès septembre 2014 au festival Goodwood Revival, Kahn nous revient avec une série d’esquisses du futur modèle.
Difficile de ne pas remarquer que le projet prend pour base une Aston Martin, en l’occurrence une DB9. Kahn réalisera en réalité une nouvelle carrosserie sur le châssis de la GT, dans la tradition des grands carrossiers du début du 20ème siècle.
Production dès fin 2015
L’inspiration quant à elle a été puisée dans les Aston Martin des années 1980 et 1990. Voire même 2000 avec une poupe qui n’est pas sans rappeler une certaine DB7 Zagato. La face avant quant à elle est très proche des Aston Martin actuelles. Pour l’ensemble, il faudra juger sur pièce. Le designer Afzal Kahn a également intégré au dessin de très larges jantes de sa conception, de 20 pouces à l’avant, et 21 à l’arrière.
La production de cette Vengeance de Kahn est annoncée dès cette année. La production de 49 véhicules, annoncée il y a un an, n’a pas été confirmée. En revanche on sait que chacun d’entre eux sera assemblé à la main par de véritables artisans ; leurs noms seront gravés sur une plaque vissée sur le seuil du coffre.
Qu’en pense Aston Martin ?
Evidemment en voyant ce projet, on ne peut que penser à la récente Fisker Thunderbolt, une Vanquish recarrossée par l’ancien designer d’Aston Martin. A ceci près que la firme de Gaydon a mis son veto sur la production de cette dernière, Henrik Fisker n’ayant pas demandé l’autorisation préalable à Aston Martin.
Pour la Vengeance de Kahn, le constructeur a donné son agrément. "Le lancement de la Vengeance est un rêve d’enfant qui devient réalité, celui de dessiner et produire ma propre voiture" explique Afzal Kahn. "Aston Martin a toujours été une grande source d’inspiration, notamment les premières Vanquish et la V600 Vantage. Je suis très reconnaissant de leur autorisation et de nous souhaiter du succès pour le projet".