Kahn réclame 12 M€ pour son immatriculation "F1"
Un an après avoir refusé une offre à 7 millions d’euros, Afzal Kahn est maintenant prêt à vendre sa plaque d’immatriculation « F1 » pour 12 millions d’euros.
Si le nom de Afzal Kahn vous dit quelque chose, c’est qu’il est le fondateur et à la tête de la société de préparation de voitures luxueuses, Kahn Design. Des préparations plutôt plus sobres que beaucoup de ses confrères, plutôt peu en vogue chez nous mais qui outre-Manche lui ont permis de faire fortune.
L’homme d’affaire a donc pu rapidement s’adonner à sa double passion: acheter des voitures d’exception, des supercars, pour lesquelles il achète des plaques d’immatriculation aussi rares que chères. Car faut-il le rappeler, en Grande-Bretagne, il est possible d’y écrire ce que l’on veut, à condition d’y mettre le prix. Ainsi sa Bugatti Veyron affiche fièrement la plaque "F1".
Bel investissement
Il y a un an de ça, elle avait déjà fait parler d’elle puisqu’un acheteur proposait à Afzal Kahn de la lui racheter pour... 6 millions de pounds! A priori une belle opération pour une plaque de plastique imprimée. Mais la proposition avait été refusée par l’intéressé. Mais voici que l’on apprend qu’il est finalement prêt à laisser filer sa plaque "F1" pour quelques 10.009.995 pounds, soit près de 12 millions d’euros !
Pour rappel Afzal Kahn avait racheté cette immatriculation vieille de 109 ans en 2008 pour "seulement" un peu plus de 500.000€. Quand on voit la plus-value réalisée, on peut imaginer que nombre d’investisseurs se porteront acquéreurs. Même au prix de 5 Bugatti Veyron!