Aston Martin investit massivement à Gaydon

Aston Martin investit 20M£ dans un plan d’expansion de son usine et de ses quartiers généraux de Gaydon. Et créera 250 emplois sur 2014.
C’est l’un des plus grands plans d’expansion dans l’histoire d’Aston Martin. Le constructeur anglais, qui a installé ses valises il y a déjà quelques années à Gaydon, après avoir laissé le siège historique de Newport Pagnell à la réfection d’anciennes, vient de présenter un plan d’agrandissement d’un montant de près de 20 millions de livres, près de 25 millions d’euros.
De nouveau bureaux, une nouvelle chaîne d’assemblage des châssis, ou encore un agrandissement de l’espace logistique, au total, ce sont pas moins de 10.000 m2 qui vont être rajoutés aux bâtiments existants. En plus de cet agrandissement qui sera terminé durant 2015, Aston Martin annonce la création de 250 emplois.
AMG en toile de fond
"Les investissements prévus font partie de notre stratégie à long terme visant à devenir le numéro 1 Britannique des voitures de sports luxueuses" explique Hanno Kirner, directeur financier d’Aston Martin. "Nous confirmons que dans les prochaines années nous allons mettre en place le plus gros programme d’investissement de la marque en 101 années d’histoire avec 500M£ (615M€) injectés dans la préparation de la prochaine génération de véhicules sportifs" a-t-il ajouté.
Sans le citer, c’est ici le partenariat avec Mercedes-AMG qui est en toile de fond, avec l'arrivée de moteurs allemands développés spécifiquement pour l'Anglais. rendez-vous en 2016 avec la nouvelle DB9.