Photos scoop: ça roule pour l'Aston Martin DB11

Début mars, la DB 11 sera l'une des attractions du Salon de Genève. Elle termine son développement, comme vous pouvez le voir au travers de ces photos volées.
Enfin un nouveau modèle Aston ! Cela n'était plus arrivé depuis
la Vanquish en 2012. Encore faut-il que la DB11
repose sur une plate-forme inédite et non la vieillissante VH... Et
la seconde option paraît la plus plausible étant donné l'état des
finances du constructeur. Avant d'être dévoilée au public en mars
prochain, à l'occasion du Salon de Genève 2016, la nouvelle GT termine sa
mise au point en tenue de camouflage. Voir les photos ici. Elle n'a visiblement pas
peur de croiser du monde, puisqu'elle s'offre une petite balade sur
les routes anglaises et en ville... Probablement non loin de la
maison mère de Gaydon !
Le déguisement permet tout de même d'apercevoir la découpe des
optiques. Les phares semblent dessiner désormais un décroché,
tandis que les feux seraient encore plus effilés que ceux de la
Vanquish. A l'arrière, la poupe semble ornée
d'un aileron amovible. Un peu de patience, nous en aurons le coeur
net dans à peine plus d'un mois.
V12 biturbo
En attendant, le constructeur fait patienter en dévoilant
l'architecture moteur de sa future GT... Et miracle, il s’agit d’un
nouveau bloc ! Imaginez, le dernier né remontait à la V8 Vantage
(2005). Sans réelle surprise au regard des mœurs actuelles, le bébé
est downsizé ! Mais rassurez- vous, il compte toujours 12
cylindres. Ouf. Cette noble mécanique est toutefois dopée par 2
turbos. D’après le premier teaser mis en ligne par Aston, le
bruit semble peu étouffé et fort agréable grâce à l'échappement.
A vous
d'en juger en cliquant ici...
La "petite" cylindrée (pour un V12 !) s’élève à 5,2 litres et ne
correspond à aucune base connue en interne (5,9 litres) ou en provenance de la maison AMG
(6 litres), le récent partenaire. Du coup, malgré le manque de
moyen, Aston aurait eu les moyens de développer un moteur inédit.
Surprenant et alléchant. Même si l'apport principal concernera la
réactivité à bas régimes, ce V12 n'aura aucun mal à dépasser
d'emblée la puissance de la DB9 GT, qu'elle remplace, soit environ
550 ch.
Rendez-vous début mars pour connaître enfin la plastique et les
entrailles de la belle !


