Aston Martin mise (gros) sur la Chine

Publié le 1 février 2018 à 10:36
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:35
Aston Martin va investir près de 680 millions d'euros en Chine.

Revigoré après des années difficiles, Aston Martin part aujourd'hui à la conquête de la Chine avec un investissement d'environ 680 millions d'euros.

Après avoir rencontré de nombreuses difficultés ces dernières années, Aston Martin semble enfin être de retour. Grâce au succès de la DB11, la firme britannique a vu ses ventes fortement progresser en 2017. Celles-ci ont même dépasser la barre des 5.000 unités (5.117 exemplaires exactement) pour la première fois depuis 2008. Et pour 2018, la marque parie notamment sur la réussite de sa nouvelle Vantage et l'arrivée d'une nouvelle Vanquish.
A plus long terme, Aston Martin ne manque pas non plus de projets puisque de nombreuses nouveautés devraient voir le jour, à commencer par le SUV DBX et la supercar Valkyrie. Et côté marché, le constructeur se tournera plus que jamais vers la Chine.

Dix nouveaux showrooms

D'ailleurs, c'est dans l'optique de conquérir le premier marché automobile mondial que la marque vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau plan stratégique sur cinq ans qui la verra investir 600 millions de livres, soit environ 680 millions d'euros, dans l'empire du Milieu.
En outre, la firme de Gaydon installera dix nouveaux showrooms sur le sol chinois d'ici la fin de l'année, ce qui portera à plus de vingt le nombre de ses revendeurs dans le pays. L'an passé, les ventes d'Aston Martin ont augmenté de 89% en Chine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto