Aston Martin Vanquish (2018) : l'anti-Superfast !

Aston Martin devrait dégainer la prochaine Vanquish dès 2018, avec la Ferrari 812 Superfast dans le viseur.
Bien que tous les regards soient braqués sur la présentation
imminente de la nouvelle Vantage chez Aston Martin, Andy Palmer, qui dirige le
constructeur, a révélé de nouvelles informations au sujet de la
future Vanquish aux journalistes britanniques
d'Autocar. Un exemplaire de test a récemment été
surpris sur le Nürburgring, et le dirigeant aurait annoncé la
commercialisation du modèle pour 2018.
Selon lui, cette Vanquish a été "développée pour concurrencer la
Ferrari 812 Superfast". Le coupé italien tirant
pas moins de 800ch de son V12 6,5L atmosphérique, sans parler des
ses roues arrière directrices entre autres nouveautés, le
constructeur anglais place la barre très haut. Mais on n'en
attendait pas moins pour la Vanquish, le fleuron de sa gamme, que
Palmer qualifie de "super GT".
La guerre des V12
La future Vanquish devrait reprendre, avec des modifications
conséquentes, la plateforme et le V12 5,2L biturbo de la DB11. Ce bloc devrait développer bien plus que
les 601ch qu'il offre à cette dernière, une puissance déjà
disponible sur l'actuelle Vanquish à moteur atmosphérique.
Selon Palmer, la future Vanquish serait "sacrément bonne". Les
photos "volées" laissent deviner des liaisons au sol conçues pour
encaisser des performances nettement supérieures à celles de la
DB11.
"La majorité de l'investissement sur le produit est terminée. Il
reste la préparation de la fabrication de la voiture plutôt que la
préparation de la voiture elle-même. Nous faisons davantage de
prototypes pour être sûrs que la production est prête à être
lancée", aurait annoncé Andy Palmer. L'homme aurait en outre
confirmé le développement d'une version cabriolet Volante de la
future Vanquish, une déclinaison à laquelle n'a pas droit la
dernière GT du cheval cabré.
La 812 Superfast n'est pas la seule cible italienne d'Aston Martin,
la firme Gaydon préparant également une berlinette à moteur central-arrière pour
concurrencer la Ferrari 488 GTB. Aston Martin a d'ailleurs
débauché plusieurs personnes chez Ferrari pour le développement de ses
futurs modèles.


