WRC RAC Le duel Solberg Loeb débute

Publié le 8 novembre 2003 à 07:23

Peter Solberg est en tête du RAC, le rallye de Grande Bretagne, au terme de la première jounrée. Loeb est second, et Sainz, le troisième prétendant au titre, est déjà hors course.
Solberg affirme ne pas tout donner. Pourtant, ses erreurs (touchettes, pneu éclaté...) laissent penser le contraire. Loeb, lui, doit gerer les deux championnats. L'abadon de Sainz l'oblige à gerer pour que Peugeot ne remporte pas le titre, et Guy Frequelin aurait demaindé au français de ne pas prendre de risques...
Les autres pilotes sont très loin au classement général. Solberg et Loeb sont sur une autre planète ! La deuxième journée sera probablement sérrée avec un é&cart de 8.000 secondes (précisement !)
Résumé de la journée
-ES 1 - Super spéciale: Solberg devance Martin d'une seconde, puis suivent Gronholm, Makinen, Sainz, Loix et Loeb.
-ES 2: Le "vrai" rallye débute enfin avec ce chrono de 23.12 km. Loeb remprote ce chrono devant Solberg, Martin, Gronholm et Sainz. Il faut prendre les pilotes dans le même ordre pour obtenir le classement général. Martin a des problèmes de température d'huile.
-ES 3: Nouveau scratch de Loeb devant Solberg. L'alsacien a 4secondes d'avance sur Solberg et 12 sur Martin. Le 4eme, Makinen, est déjà à 45 secondes ! Carlos Sainz, déconcentré par un problème sur sa caméra, et Marcus Gronholm sortent de la route et abandonnet ! Loeb et Solberg sont maintenant les seuls candidats au titre.
-ES 4: Cette spéciale est la plus longue du rallye (32.58 km). Elle est remportée par Solberg, qui prend la tête au classement général. C'est donc maintenant lui qui est le virtuel champion du monde.
-ES 5: Nouveau scratch pour Solbverg, qui accentue son avance sur Loeb (8 secondes). Au classement général, les deux hommes sont sur une autre planète ! Makinen, qui sispute son dernier rallye, est 3eme à 01'20"2, et McRae, qui dispute également son dernier rallye, est 20 secondes plus loin !
-ES 6: Scratch pour Loeb, qui reprend une seconde et demie à Solberg. Makinen a touché une grosse pierre, mais il a pu continuer sans gros problèmes
-ES 7: La journée se conclut avecune nouvelle super-spéciale, la même que celle déroulée la veille (ES1). Solberg la remporte devant Makinen, McRae, et Loeb. Pas de changements au classement général.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto