Gronhölm offre son premier succés à la 307
Marcus Gronhölm a remporté hier le rallye de Chypre. C'est son
premier succés depuis un an et surtout la première victoire de la
307 WRC, qui va peut-être enfin permettre à Peugeot d'oublier la
206. Le finlandais prend également la tête du championnat.
Gronhölm a pris la tête à la quatrième spéciale, aprés les
problèmes de Petter Solberg. Malgré quelques problèmes
d'embrayages, il a pû tenir jusqu'au bout: "Ca été un rallye
fantastique et c'est vraiment un grand privilège de faire gagner la
307 WRC pour la première fois !," se réjouit le double champion du
monde. "Depuis le début de l'année nous avons plusieurs fois été
proches de la victoire, cette fois-ci nous l'avons enfin accrochée
! L'auto s'est montrée très fiable et nous n'avons commis aucune
faute. Toute l'équipe a travaillé d'arrache-pied et cette victoire
est celle de tous. Nous allons maintenant nous focaliser sur le
prochain rallye de Grèce où bien sûr nous ferons tout pour réitérer
cette victoire."
"Nous avons plusieurs fois frôlé la victoire, maintenant elle est à
nous et avec trois rallye d'avance par rapport au premier succès de
la 206 WRC !" ajoute Corrado Provera, patron de Peugeot Sport.
"Nous avons montré que nous sommes dans le bon chemin, il nous faut
maintenant continuer à progresser tout au long de l'année. Marcus
est en tête du Championnat et Harri aurait pu terminer sur le
podium sans les problèmes que nous n'avons pu lui éviter. Nous
sommes de retour et le Championnat s'annonce palpitant."
Sébastien Loeb prend la deuxième place. L'alsacien est à un point
de Marcus Gronhölm au championnat, et ce résultat est très
encourageant pour la suite de la saison. "Ici, je voulais surtout
terminer bien placé, pour rester dans le peloton de tête du
championnat," explique le pilote Citroën. "Evidemment, si
l'occasion de gagner s'était présentée, j'aurais bondi pour la
saisir. Ce n'est pas faute de l'avoir guettée
Marcus Grönholm a
été très rapide, et ne m'a jamais laissé d'ouverture. Ce que je
retiens, c'est que par rapport à l'an passé, l'écart nous séparant
du vainqueur est divisé par cinq, et que nous gagnons une place
alors qu'il n'y a quasiment pas eu d'abandons. Cela prouve la
qualité du travail effectué par l'équipe sur la voiture
"
Markko Märtin finit le'épreuve à la troisième place, devant Carlos
Sainz, Harri Rovenperä, Petter Solberg, auteur d'une belle remontée
aprés ses problèmes lors de la première journée, Mikko Hirvonen et
Janne Tuohino.
Avec Citroën Sport et Peugeot Sport


