McLaren en WEC : la nouvelle Hypercar 2027 dévoilée au Mans (+ images)
McLaren a levé le voile sur la future Hypercar LMDh attendue sur les pistes du WEC et des 24 Heures du Mans 2027.
C'est à l'occasion des 24 Heures du Mans que McLaren Racing a présenté officiellement McLaren United AS, sa future formation engagée dans la classe Hypercar à partir de 2027. Un show-car de la future machine papaye a également été présenté dans le Village des Constructeurs de la Sarthe.
McLaren Racing : sa future Hypercar 2027 dévoilée
La marque britannique, occupée à dominer la F1, a naturellement profité de sa présence dans la Sarthe, mais aussi du 30ème anniversaire de sa victoire Mans en 1995, pour dévoiler davantage d'informations autour de son effort d'usine dans les épreuves de longue haleine.
La future Hypercar LMDh attendue en WEC en 2027 sera conçue par McLaren, sur base d'un des quatre châssis partenaires de la FIA et de l'ACO, et exploitée en collaboration avec United Autosports, la formation de Zak Brown représentant déjà les couleurs papaye en GT.
Cette Hypercar, équipée d’un moteur V6 biturbo, sera développé par McLaren Racing et McLaren Automotive en partenariat avec Dallara pour la production et l’ingénierie du châssis.
McLaren offrira aux fans présents au Mans un premier aperçu de la machine avec une présentation dans le Village des Constructeurs le samedi 14 juin à partir de 10h00, en présence de Zak Brown.
Une nouvelle tête chez McLaren Racing
James Barclay rejoindra l’équipe en tant que Team Principal en septembre 2025, après avoir occupé le poste de Directeur Général de JLR Motorsport et Team Principal de Jaguar TCS Racing en Formule E.
"Le retour de McLaren Racing dans le Championnat du Monde d’Endurance marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour nous, et le leadership de James sera essentiel pour nous guider dans les mois à venir alors que nous préparons notre entrée en 2027", déclare Brown.
"Nous avons une riche histoire dans ce sport, et avec James à la tête de l’équipe, nous sommes convaincus que McLaren Endurance Racing s’imposera rapidement comme une formation compétitive et performante."
"Je suis honoré de rejoindre une marque avec une histoire aussi incroyable", se fend Barclay. "La passion et la volonté de réussir incarnées par McLaren Racing sont des valeurs que j’ai toujours admirées. J’ai hâte de relever le défi de construire une équipe capable de rivaliser au plus haut niveau et de représenter l’esprit pionnier qui fait la renommée de McLaren."