H10 Peugeot mène au coeur de la nuit
La Peugeot 908 N°2 (Minassian/Sarrazin/Montagny) est toujours tête de la course avec moins de deux minutes d'avance sur la Peugeot 908 ORECA N°4 (Panis/Lapierre/Duval).
Les deux prototypes français n'ont pas été perturbés par la troisième intervention de la voiture de sécurité. La Pescarolo-Judd OAK N°24 (Nicolet/Hein/Yvon) et la Ford Matech N°60 (Grosjean/Mutsch/Hirschi) sont tour à tour rentrées aux stands avec de gros dégâts et il semble qu'elles se sont accrochés.
L'Audi R15 N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) a repris la troisième place à la N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer). Les deux voitures sont à un tour de la Peugeot de tête mais Bernhard enchaîne les bons chronos.
La N°7 (Kristensen/Capello/McNish), retardée par une sortie de piste de Tom Kristensen plus tôt dans la course, est remontée au cinquième rang.
La Peugeot 908 N°1 (Wurz/Gené/Davidson), qui menait jusqu'à un problème d'alternateur, a également gagné une position. Elle est désormais sixième et Marc Gené a signé d'excellents chronos à son volant. La voiture a une minute de retard sur l'Audi N°7 et deux tours sur les deux autres R15.
Derrière, les Aston Marton sont toujours les meilleurs prototypes essences avec la N°007 (Primat/Mücke/Fernandez) devant la N°009 (Turner/Barazi/Hancock). On retrouve ensuite la Audi R10 Kolles N°15 (Bakkerud/Jarvis/Bouchut) et l'ORECA-AIM N°6 (Ayari/André/Meyrick).
Rebellion a encore eu des problèmes. Après les gros soucis techniques de la N°12 (Prost/Jani/Andretti), la N°13 (Belicchi/Boullion/Smith) est sortie assez violemment avec Jean-Christophe Boullion au volant. Il a abandonné.
La catégorie LMP2 est toujours dominée par les Acura, avec la Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) devant la Highcroft N°26 (Brabham/Franchitti/Werner).
En GT1, les problèmes de la Ford Matech N°60 (Grosjean/Mutsch/Hirschi) ont propulsé la Saleen Larbre N°50 (Gardel/Berville/Canal) en tête devant la Corvette Luc Alphand N°73 (Jousse/Maassen/Goueslard). La Ford N°60 reste troisième même si elle est encore aux stands, devant la Corvette Luc Alphand N°72 (Policand/Grégoire/Hart), qui a également des problèmes techniques.
La belle lutte du GT2 semble terminée. La Corvette N°64 (Gavin/Beretta/Collard) est désormais solidement en tête devant l'autre voiture de l'équipe, la N°63 (Magnussen/O'Connell/Garcia).
La Porsche IMSA Performance Matmut N°76 (Narac/Pilet/Long) est troisième devant la Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) et la Ferrari AF Corse N°95 (Fisichella/Alesi/Vilander), qui mise toujours sur sa consommation plus faible pour remonter dans le classement.
La Ferrari Risi N°82 (Melo/Bruni/Kaffer), qui s'est livrée à une superbe bagarre avec les Corvette pour la victoire, est tombée dans les profondeurs du classement à cause de problèmes de boîte de vitesses.