H10 Peugeot mène au coeur de la nuit
La Peugeot 908 N°2 (Minassian/Sarrazin/Montagny) est toujours
tête de la course avec moins de deux minutes d'avance sur la
Peugeot 908 ORECA N°4 (Panis/Lapierre/Duval).
Les deux prototypes français n'ont pas été perturbés par la
troisième intervention de la voiture de sécurité. La Pescarolo-Judd
OAK N°24 (Nicolet/Hein/Yvon) et la Ford Matech N°60
(Grosjean/Mutsch/Hirschi) sont tour à tour rentrées aux stands avec
de gros dégâts et il semble qu'elles se sont accrochés.
L'Audi R15 N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) a repris la troisième
place à la N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer). Les deux voitures sont
à un tour de la Peugeot de tête mais Bernhard enchaîne les bons
chronos.
La N°7 (Kristensen/Capello/McNish), retardée par une sortie de
piste de Tom Kristensen plus tôt dans la course, est remontée au
cinquième rang.
La Peugeot 908 N°1 (Wurz/Gené/Davidson), qui menait jusqu'à un
problème d'alternateur, a également gagné une position. Elle est
désormais sixième et Marc Gené a signé d'excellents chronos à son
volant. La voiture a une minute de retard sur l'Audi N°7 et deux
tours sur les deux autres R15.
Derrière, les Aston Marton sont toujours les meilleurs prototypes
essences avec la N°007 (Primat/Mücke/Fernandez) devant la N°009
(Turner/Barazi/Hancock). On retrouve ensuite la Audi R10 Kolles
N°15 (Bakkerud/Jarvis/Bouchut) et l'ORECA-AIM N°6
(Ayari/André/Meyrick).
Rebellion a encore eu des problèmes. Après les gros soucis
techniques de la N°12 (Prost/Jani/Andretti), la N°13
(Belicchi/Boullion/Smith) est sortie assez violemment avec
Jean-Christophe Boullion au volant. Il a abandonné.
La catégorie LMP2 est toujours dominée par les Acura, avec la
Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) devant la Highcroft N°26
(Brabham/Franchitti/Werner).
En GT1, les problèmes de la Ford Matech N°60
(Grosjean/Mutsch/Hirschi) ont propulsé la Saleen Larbre N°50
(Gardel/Berville/Canal) en tête devant la Corvette Luc Alphand N°73
(Jousse/Maassen/Goueslard). La Ford N°60 reste troisième même si
elle est encore aux stands, devant la Corvette Luc Alphand N°72
(Policand/Grégoire/Hart), qui a également des problèmes
techniques.
La belle lutte du GT2 semble terminée. La Corvette N°64
(Gavin/Beretta/Collard) est désormais solidement en tête devant
l'autre voiture de l'équipe, la N°63
(Magnussen/O'Connell/Garcia).
La Porsche IMSA Performance Matmut N°76 (Narac/Pilet/Long) est
troisième devant la Porsche Felbermayr Proton N°77
(Lieb/Lietz/Henzler) et la Ferrari AF Corse N°95
(Fisichella/Alesi/Vilander), qui mise toujours sur sa consommation
plus faible pour remonter dans le classement.
La Ferrari Risi N°82 (Melo/Bruni/Kaffer), qui s'est livrée à une
superbe bagarre avec les Corvette pour la victoire, est tombée dans
les profondeurs du classement à cause de problèmes de boîte de
vitesses.


