24 Heures du Mans 2025 : où se trouvent les fan zones ? (+ plan)

Publié le 10 juin 2025 à 06:00
Mis à jour le 12 juin 2025 à 21:50
24 Heures du Mans 2025 : où se trouvent les fan zones ? (+ plan)

Les 24 Heures du Mans 2025, c'est pour bientôt. Découvrez le plan complet des fan zones et villages d'où vous pourrez admirer la 93ème édition du double-tour d'horloge de la Sarthe.

À l’approche de la 93ème édition des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) propose une expérience encore plus immersive pour les spectateurs. Dès le mardi 10 juin, cinq Fan Zones et deux villages seront déployés dans l’enceinte du circuit de la Sarthe.

24h du Mans 2025 : cinq fan zones, dont deux inédites

Voici les différentes fan zones mises à disposition des spectateurs pour le double tour d'horloge manceau :

  • Fan Zone Family
  • Fan Zone Concert : le rendez-vous des amateurs de musique et de sensations fortes avec une tyrolienne, un terrain de foot, un casino et des concerts chaque soir à partir du mercredi
  • Fan Zone Porte Est : un espace axé sur la détente et l’engagement solidaire. On y retrouve la Relax Zone by Au Féminin et le salon "Impact & Nous". Il rassemblera des partenaires comme les Restos du Cœur, SAMJI ou encore La Ligue contre le cancer
  • Fan Zone Karting (inédite) : centrée sur la passion du sport auto, avec un paddock Racing Avenue, des simulateurs, du rétrogaming et l’espace 24H Inside. Les spectateurs profiteront également d’une butte avec vue sur la fin des Esses Porsche et virage Karting.
  • Fan Zone Tertre Rouge (inédite) : un espace aventure avec escalade, big air, laser game, accrobranche et piste de danse, sans oublier un point de vue direct sur la portion après la passerelle Dunlop et les Esses de la forêt

24h du Mans 2025 : deux villages pour compléter l'expérience

Les spectateurs retrouveront également deux villages : 

  • Village Constructeurs, avec la présence d’acteurs majeurs de l’industrie automobile : Alpine, BMW M, Ford, Genesis, McLaren, Mercedes-AMG, Porsche, Toyota Gazoo Racing et Iron Dames.
  • Village Hydrogène ACO H2 : Sous un dôme transparent, les spectateurs pourront découvrir cette voiture innovante ainsi que certains éléments cruciaux qui la composent. Symbio disposera d'une pile à combustible, Michelin d'un pneu ''pédagogique'', tandis que McLaren Applied, Multimatic, Bosch, Isoclima, Sobek, Momo ou encore Brightloop partageront leur savoir-faire avec le public.

Le 11 juin à 11h30 se déroulera l'inauguration officielle du village ACO H2 par Pierre Fillon, président de l'ACO et co-président de MissionH24 et par Jean-Michel Bouresche, CEO de H24Project et co-président de MissionH24.

© ACO

Source : ACO

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto