Williams optimiste mais pas trop
Si Williams a été l'équipe la plus performante lors des
dernières courses, l'équipe anglaise n'arrive pas avec une
confiance énorme à Budapest. Le circuit sinueux, où doubler est un
défi, la chaleur extrème... Tous ces éléments seront dur à gérer
pour Williams... mais aussi pour ses adversaires.
Juan-Pablo Montoya nest pas le plus grand fan de ce circuit et Ralf
Schumacher ne sait pas s'il sera pénalisé de 10 places sur la
grille puisqu'il sera entendu par la FIA mardi. Mais la chaleur, si
elle est présente, favorisera Williams et ses pneus Michelin.
"J'ai toujours aimé la ville de Budapest," explique Juan-Pablo
Montoya, "même si je ne peux pas compter le Hungaroring parmi mes
circuits favoris. Mais je pense que ce sera mieux cette année aprés
les changements qui ont été faits. Je verrai bien une fois que j'y
serais. Ce sera encore un week-end très chaud, et c'est bien pour
nous. Tout d'abord parce que nos pneus Michelin sont excellents
quand il fait très chaud mais aussi parce que je n'ai aucun roblème
avec ma condition physique. je me suis beaucoup entrainé ces
derniers mois et j'ai même continué la semaine dernière à Miami. Je
me sens bien et prêt pour toutes les conditions difficiles."
"Nous n'avons pas été excellents en Hongrie les dernières années,
mais notre voiture est bien meilleure, je suis donc persudé que
nous y serons mieux cette fois." conlut le colombien. "Je sais que
l'équipe est très motivée et tous les partenaires, comme Michelin,
travaillent beaucoup. Je ne pense pas au championnat, Il faut
prendre chaque course comme elle vient, et c'est ce que je fait en
ce moment."
"Je ne peut pas encore présager de mes possibilités en Hongrie
puisque elles dépendent de la décision de la FIA au sujet de ma
pénalité." explique Ralf Schumacher. "Si la pénalité est maintenue,
je perds dix places, ce qui me rendra la course très difficile,
puisqu'il est célèbre qu'on ne double pas facilement en Hongrie.
Mais rien n'est impossible."
"Il y a eu quelques changements sur le Hungaroring cette année et à
Hockenheim j'ai pu voir quelques plans du circuit. Le premier
virage à droite, par exemple, a été prolongé de 250 mètres, ce qui
pourraient rendre les dépassements plus faciles. j'attend avec
impatience cette course parce que j'y ai de bons souvenirs de
l'année passée."
"Nous avions réussi à bien réglé et je pense que c'était ma
meilleure course de la saison, j'avais fini 3eme. Cette année,
notre voiture a un empattement plus court qui devrait mieux
convenir au tracé. Et les températures très chaudes que l'on trouve
actuelement en Hongrie conviendront à nos pneus Michelin."


