Williams Beaucoup de progrés à faire
Ralf Schumacher et Juan-Pablo Montoya ont fini à la quatrième et à la cinquième place du Grand prix d'Australie. Un performance décevante au vu de la domination des Ferrari, et si Williams quitte Melbourne avec la deuxième place au classement général, c'est avec neuf points de retard.
Ralf Schumacher a gagné trois places grâce à ses ravitaillements. L'équipe Williams n'est pourtant pas la meilleure dans ce domaine, Juan-Pablo Montoya a d'ailleurs perdu du temps lors de son dernier arrêt.
"Evidement, je ne peux pas être satisfait du résultat d'aujourd'hui, même si, après tout, j'ai gagné quatre places par rapport aux qualifications et j'ai apporté des points à l'équipe," commente Ralf. "Nous étions sur une bonne stratégie et l'équipe a fait un travail excellent dans les stands."
"Le plus inquietant, c'est que nous sommes à une seconde des Ferrari, ce à quoi je ne m'attendais pas mais je pense que cela est dû à la conception de leur voiture et le grainingque nous avons eu [des particules de gommes qui glissent sur le pneu, et cause des problèmes d'adhérence, NDLR]. Notre package doit s'améliorer, ce qui devrait prendre deux ou trois courses, mais je pense que nous pouvons le faire."
"Je n'ai pas du tout profité de ma troisième place sur la grille, et en essayant de défendre ma place face à Alonso je suis sorti de la piste, ce qui m'a fait perdre quatre places," poursuit Montoya. "Après cela, j'ai dû dépenser les voitures qui étaient devant moi mais cela n'a pas été facile, vu que l'équilibre de ma monoplace n'était pas très bon et que mes pneus avient un peu de graining. J'ai également perdu du temps lors de mon troisième arrêt, avec un problème sur ma roue arrière."
Le Grand Prix a été difficile pour Williams... Moins rapides que des Ferrari plus chargées en essence, la FW26 n'a pas été au niveau requis. De plus, son museau semble poser plus de problèmes d'équilibre que prévu, même si cela s'est amélioré tout au long du week-end.