Entrevue avec Pedro de la Rosa

Publié le 17 septembre 2003 à 12:23

Depuis que Jaguar l'a poussé vers la sortie, Pedro de laRosa ne fait plus beaucoup parler de lui dans le petit monde de la Formule 1. Aujourd'hui, il est, avec Alexander Wurz, l'un des essayeurs de l'équipe McLaren, quis e bat pour le championnat.
Cela fait cinq mois que vous êtes chez McLaren. Que pensez-vous de cette équipe ?
Cette équipe est la plus professionnelle que j'ai connu en F1. Tous les membres sont de vrais profesionnels et tous les détails sont pris en compte. Je me sent comme chez moi depuis le premier jour. J'aime travailler ici, nous travaillons bien ensemble et nos progrés sont permanents.
Etes-vous heureux à votre poste d'essayeur, aprés avoir connu la vie dans les paddocks avec Jaguar et Arrows
Evidement,mon principal but et de courir à nouveau. J'ai travaillé pour ça toute ma vie. Mais si je ne trouve pas de baquet en F1, la meilleure solution que j'ai est de faire des essais pour McLaren, un équipe très performante. J'apprends en permanence et je progresse comme un pilote titulaire. Si l'occasion se présente, je serais prêt à 100%.
La plupart des équipes tournent beaucoup à Barcelone, c'est assez pratique pour vous !
Oui, j'habite à 20 minutes du circuit et c'est très pratique. Il y a également beaucoup d'essais à Valencia et Jerez, qui sont aussi en Espagne: je quitte rarement mon pays, et ça me plait !
Qu'avez-vous fait pendant la pause de trois semaine se cet été ?
J'étais à Majorque, avec ma famille; ma femme Maria et ma fille Georgina. C'était ma première réelle pausqe depuis que je cours, je me suis vraiment détendu. Depuis mes 18 ans, je n'avais jamais eu un mois de libre l'été et c'est fantastique ! Mais cela est bien loin desormais, nous avons beaucoup de travail pour les deux dernières courses de la saison.
Pensez-vous que Kimi Raikkonen peut gagner le championnat cette année ?
J'en suis persuadé. Tout le monde dit que Michael et Juan-Pablo ont plus de chances de gagner le titre, mais ont oublit vite Kimi. Il faut se rappeller que Raikkonen à eu deux accrochages cette saison, et que s'il n'avait pas eu une casse moteur au Nurburgring, il aurait une belle avance au championnat. Nous avons une chance et il faut la saisir, en profitant de la fiabilité de notre voiture.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto