Glickenhaus 004S et CS : elles entrent enfin en production !

Publié le 6 décembre 2024 à 10:00
Glickenhaus 004S et CS : elles entrent enfin en production

Après un joli parcours en Endurance, Glickenhaus se lance dans la supercar de série. La série 004 va bientôt entrer en production.

Le nom Glickenhaus est synonyme de passion et de performance dans le monde de l’automobile. Après avoir fait parler de ses prototypes sur circuit, le constructeur américain lance enfin la production des versions routières tant attendues de sa Série 004. Les livraisons des premières unités sont prévues dès le premier trimestre de l’année prochaine.

Deux modèles distincts au catalogue Glickenhaus

La gamme 004 se décline en deux variantes : la 004S et la 004CS. Toutes deux partagent le même cœur mécanique. Il s’agit ainsi d’un puissant V8 suralimenté de 6,2 litres développant 650 chevaux. Il est associé à une boîte manuelle à six vitesses. La filiation avec la tradition des voitures de sport est évidente, surtout avec cette boîte de vitesses manuelle.
Un élément devenue rare à ce niveau de performance. L’agencement intérieur n’est pas en reste. La 004 offre une configuration à trois places, avec le conducteur installé au centre du cockpit, évoquant l’héritage de supercars iconiques. Malgré une orientation résolument sportive, la 004S offre un certain confort.
Sièges réglables électriquement, climatisation, et connectivité moderne grâce à Apple CarPlay et Android Auto. Sur la 004CS, plus radicale, les sièges se limitent à quatre positions, mais la philosophie reste inchangée. C’est-à-dire offrir une expérience de conduite authentique et immersive. Mais aussi engageante.

Une sécurité innovante et des options sur-mesure

L’un des faits marquants annoncés par Glickenhaus concerne la sécurité. La firme déclare que la 004S est la première supercar moderne à réussir les tests d’impact de sécurité de la NHTSA, l’organisme de sécurité américain. Et ce, sans aucun airbag. Un pari audacieux, rendu possible par un châssis et une conception intégrant les dernières avancées en matière de protection des occupants. Du côté des options, Glickenhaus a pensé aux plus exigeants.
Les futurs clients pourront notamment opter pour des amortisseurs Bilstein réglables sur trois positions, un système d’extinction d’incendie, et bien d’autres équipements haut de gamme. Sur la version 004CS, destinée à ceux qui recherchent l’exclusivité et des performances extrêmes, on trouve une aérodynamique plus agressive, des freins plus imposants, des jantes à verrouillage central et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.
Un système de levage de l’essieu avant est également présent de série. Un atout non négligeable sur une voiture de ce calibre, se voulant utilisable au quotidien. Glickenhaus essaye de ne rien négliger.

Glickenhaus vers l’ultra luxe ?

La firme de Cameron Glickenhaus va encore plus loin avec une série Founder. Cela offre alors aux clients la possibilité de configurer leur 004 selon leurs goûts. Intérieurs uniques, peintures personnalisées, détails sur mesure… Les carnets de commandes sont désormais ouverts, permettant à chacun de créer la supercar idéale. Un service de personnalisation est dédiée.
Il semblerait que Glickenhaus se la joue à la Porsche. Elle veut fidéliser la clientèle et rendre chaque auto plus unique. Avec la Série 004, Glickenhaus veut s’imposer comme un acteur incontournable de la supercar moderne. Entre performances hors normes, conception originale et personnalisation poussée, ces modèles s’adressent à une clientèle avertie.
Le rendez-vous est pris dès le premier trimestre de l’année prochaine pour les premières livraisons. D’ici là, la firme américaine espère remplir les carnets de commande. Et il va falloir si elle veut vraiment devenir aussi importante que Porsche ou d’autres références dans un marché très concurrentiel.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto