Glickenhaus 004S et CS : elles entrent enfin en production !
Après un joli parcours en Endurance, Glickenhaus se lance dans la supercar de série. La série 004 va bientôt entrer en production.
Le nom Glickenhaus est synonyme de passion et de performance dans le monde de l’automobile. Après avoir fait parler de ses prototypes sur circuit, le constructeur américain lance enfin la production des versions routières tant attendues de sa Série 004. Les livraisons des premières unités sont prévues dès le premier trimestre de l’année prochaine.
Deux modèles distincts au catalogue Glickenhaus
La gamme 004 se décline en deux variantes : la 004S
et la 004CS. Toutes deux partagent le même cœur mécanique.
Il s’agit ainsi d’un puissant V8 suralimenté de 6,2 litres
développant 650 chevaux. Il est associé à une boîte
manuelle à six vitesses. La filiation avec la tradition des
voitures de sport est évidente, surtout avec cette boîte de vitesses manuelle.
Un élément devenue rare à ce niveau de
performance. L’agencement intérieur n’est pas en reste.
La 004 offre une configuration à trois places,
avec le conducteur installé au centre du cockpit, évoquant
l’héritage de supercars iconiques. Malgré une orientation
résolument sportive, la 004S offre un certain confort.
Sièges réglables électriquement, climatisation, et
connectivité moderne grâce à Apple CarPlay et Android
Auto. Sur la 004CS, plus radicale, les sièges se limitent
à quatre positions, mais la philosophie reste inchangée.
C’est-à-dire offrir une expérience de conduite authentique et
immersive. Mais aussi engageante.
Une sécurité innovante et des options sur-mesure
L’un des faits marquants annoncés par Glickenhaus
concerne la sécurité. La firme déclare que la 004S est la
première supercar moderne à réussir les tests d’impact de sécurité
de la NHTSA, l’organisme de sécurité américain. Et ce,
sans aucun airbag. Un pari audacieux, rendu possible par un châssis
et une conception intégrant les dernières avancées en matière de
protection des occupants. Du côté des options, Glickenhaus a pensé aux plus
exigeants.
Les futurs clients pourront notamment opter pour des amortisseurs
Bilstein réglables sur trois positions, un système d’extinction
d’incendie, et bien d’autres équipements haut de gamme. Sur la
version 004CS, destinée à ceux qui recherchent l’exclusivité et des
performances extrêmes, on trouve une aérodynamique plus
agressive, des freins plus imposants, des jantes à
verrouillage central et des pneus Michelin Pilot Sport Cup
2.
Un système de levage de l’essieu avant est également
présent de série. Un atout non négligeable sur une voiture
de ce calibre, se voulant utilisable au quotidien. Glickenhaus
essaye de ne rien négliger.
Glickenhaus vers l’ultra luxe ?
La firme de Cameron Glickenhaus va encore plus loin
avec une série Founder. Cela offre alors aux clients la
possibilité de configurer leur 004 selon leurs goûts.
Intérieurs uniques, peintures personnalisées, détails sur mesure…
Les carnets de commandes sont désormais ouverts, permettant à
chacun de créer la supercar idéale. Un service de personnalisation
est dédiée.
Il semblerait que Glickenhaus se la joue à la Porsche. Elle
veut fidéliser la clientèle et rendre chaque auto plus
unique. Avec la Série 004, Glickenhaus veut s’imposer
comme un acteur incontournable de la supercar moderne. Entre
performances hors normes, conception originale et personnalisation
poussée, ces modèles s’adressent à une clientèle avertie.
Le rendez-vous est pris dès le premier trimestre de l’année
prochaine pour les premières livraisons. D’ici là, la
firme américaine espère remplir les carnets de commande. Et il va
falloir si elle veut vraiment devenir aussi importante que Porsche ou d’autres
références dans un marché très concurrentiel.



