Dallara Stradale (2025) : la supercar italienne s’offre une mise à jour (+ images)
La Dallara Stradale reçoit une nouvelle mise à jour. L’hypercar italienne promet un pur plaisir de conduite aussi bien sur route que sur circuit. Sport Auto fait le point.
Voila de nouvelles évolutions pour la Stradale. Toutefois, l’ambition de Giampaolo Dallara demeure inchangée. Il souhaite offrir une voiture conçue pour redécouvrir le pur plaisir de conduire.
Dallara Stradale 2025 : améliorations et gamme étendue
Déjà huit ans que la Dallara Stradale arpente
les routes et circuits. Cette
mise à jour arrive à point nommé, faisant évoluer
la supercar italienne avec des améliorations sur
plusieurs points, tels que l'aérodynamisme, les
suspensions, le freinage ou encore la motorisation.
Autre nouveauté, l’introduction de deux variantes supplémentaires :
Laps et Landscapes. La première
s’adresse aux passionnés de piste en quête de
performances accrues. De série, elle arbore une peinture
Opaque Dallara Blue, un kit Racing
EXP, des éléments en fibre de carbone
apparente et des finitions en Alcantara perforé
Track Layout, avec le motif de piste de
Varano.
Pour ceux privilégiant les escapades routières, la version
Landscapes mise sur le confort. Elle se distingue
par une teinte Bleu Panoramique, une
transmission manuelle, un toit amovible
avec portes Sky-View, ainsi que des sièges
Touring, parfaits pour les longs trajets.
Dallara Stradale 2025 : performances améliorées
Sous le capot, les évolutions sont plus discrètes. On retrouve toujours le 4 cylindres 2.3 litres développant 400 ch, mais avec un nouveau système de carburant assurant une distribution plus fluide, même dans les conditions de conduite sur piste "les plus extrêmes". En matière d’aérodynamique, ce modèle permet désormais d’augmenter la charge de 820 kg à 855 kg à une vitesse de 260 km/h. Cela optimise davantage l’équilibre général et réduit le sous-virage. Le châssis a également été amélioré pour mieux s’adapter à cette nouvelle configuration aérodynamique. Côté suspension, on note l’intégration d’amortisseurs et de suspensions recalibrés. Ils offrent des avantages aussi bien sur piste que sur route.
Dallara Stradale 2025 : à bord de l'habitacle
Cette nouvelle mise à jour apporte également son lot de nouveautés à l’intérieur de l’habitacle. On découvre notamment de nouvelles options rendues possibles grâce à la collaboration avec Alcantara. L’intérieur a évolué avec style tout en respectant l’objectif de contenir le poids autant que possible. Désormais, la Dallara Stradale propose un intérieur standard en Alcantara noir avec des surpiqûres contrastées. Pour ceux qui aiment les détails raffinés, une sellerie en Alcantara perforé est également disponible, avec deux motifs graphiques découpés au laser (Spine ou Track Layout), sublimés par un fond contrasté.
Grâce au programme « UpShift », les propriétaires de Dallara Stradale pourront mettre à jour leur voiture et bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Quant aux tarifs, ils démarrent à 233 020 € pour l’entrée de gamme et grimpent jusqu’à 282 030 € pour la version Landscapes.


