Bugatti : les premières W16 Mistral quittent l'Atelier (+ images)
Les premiers exemplaires de la W16 Mistral, le roadster le plus puissant de l'histoire de Bugatti, ont commencé à quitter l'Atelier de Molsheim pour être livrées à leurs propriétaires.
De la Type 57 Roadster Grand Raid Usine de 1934 à la Type 57S Roadster, l’ADN de la W16 Mistral puise sa source dans certains des roadsters les plus emblématiques de la marque au macaron rouge.
Bugatti W16 Mistral : le roadster ultime
Présentée au cours de l’évènement The
Quail à l'occasion de la Monterey Car
Week 2022, la W16 Mistral avait ensuite entamé une
tournée mondiale, réalisant sa première européenne lors de
l’événement Chantilly Arts & Elegance Richard
Mille. S'en était suivi un voyage à travers le monde,
du désert du Moyen-Orient au centre historique de
Tokyo, en passant par Singapour
et le sud de la France.
Sous son capot, la W16 Mistral renferme le légendaire
W16 récemment devenu recordman du monde avec un nouveau
record de vitesse de pointe, le plus élevé jamais atteint par
un modèle de type Roadster.
Deux de ses premiers exemplaires terminés ont récemment quitté
l'antre de l'Atelier de Molsheim, direction
les États-Unis. L'un est doté d’une carrosserie
Black Carbon et d’accents
Bugatti Light Blue Sport.
Les accents mats du couvercle de moteur rendent hommage à
l’iconique W16. A l'intérieur, la sellerie en cuir
Bugatti Light Blue Sport est accompagnée de
touches Black Carbon et de
surpiqûres Beluga Black.
Bugatti W16 Mistral : des livrées hommage à l'histoire
La deuxième est presque entièrement blanche. Sa
carrosserie duotone est marquée par la teinte White
Glacier et rehaussée de touches Blue
Carbon et d’accentuations Atlantic
Blue et Italian Red.
On y retrouve aussi un capot moteur en fibre de
carbone, agrémenté de touches en aluminium poli. Le tout
se marie avec l'habitacle en cuir et carbone habillé de
blanc avec d'élégantes surpiqûres Lake
Blue.
Sur les sièges et le levier de vitesse des deux hypercars, on note
un motif de l’éléphant dansant de Rembrandt
Bugatti, en souvenir de l'œuvre d’art qui ornait le capot
de la Bugatti Type 41 Royale.
La sculpture de la W16 Mistral noire est présentée dans un verre
transparent, encadrée de cuir Bugatti Light Blue, celle du
modèle blanc reposant dans un verre Italian
Red, délimitée par du bois travaillé à la main.
Quelques mois après la fin de la production de la dernière
Chiron et le lancement de la Tourbillon, la W16 Mistral
entame son parcours en tant qu’ultime véhicule équipé du
légendaire moteur W16, marquant ainsi la fin d’un
chapitre incomparable pour Bugatti.
Découvrez les deux premiers exemplaires de l'hypercar sortis de l'Atelier de Molsheim dans notre diaporama ci-dessus.



