Bugatti : la nouvelle hypercar avec son V16 hybride aperçue ! (+ images)
Une version camouflée de la future Bugatti, avec son fameux V16 hybride, a été aperçue au grand jour. De quoi nous donner quelques informations supplémentaires sur la nouvelle hypercar du macaron de Molsheim conçue avec la marque Rimac.
Des photos espionnes de la remplaçante de la Bugatti Chiron ont fait surface sur la Toile. De quoi nous donner le meilleur aperçu de la toute nouvelle hypercar propulsée par un V16 hybride. Evidemment, l’auto est encore camouflée. Mais c’est déjà ça de pris !
Nouvelle Bugatti V16 : elle n’a pas encore de nom...
La Bugatti se montre un peu ! Dans une image partagée
sur un
Forum automobile allemand, nous voyons l'arrière de
l'hypercar alors qu'elle est chargée sur un camion. De quoi révéler
un design de feu arrière qui semble être au moins en partie inspiré
de celui de l'unique « La Voiture Noire ».
Une autre image partagée par nos confrères britanniques de Top Gear sur X est de
meilleur qualité. Celle-ci nous donne un bon aperçu du profil de
l'hypercar française. A priori, la future Bugatti intégrera
toujours la ligne en forme de C emblématique de la marque, mais de
manière plus sportive.
Cette ligne sépare les prises d'air latérales d'un canal inférieur
qui doit aussi avoir un impact sur les flux d'air sur le côté de la
voiture. Le tout travaillant probablement en tandem avec les
éléments aérodynamique du bouclier avant.
Ce bouclier semble plus pointu et plus agressif qu'auparavant.
Mais la future hypercar de Bugatti ne s’est pas
encore assez montrée pour que l’on en soit certains. On
peut également apercevoir un aileron arrière rétractable qui fera
sûrement office d’aérofrein. Comme sur la Veyron et la Chiron
finalement.
Nouvelle Bugatti V16 : ce que l’on sait déjà
On sait que la descendante de la Chiron
sera propulsée par un moteur V16 hybridé sans
suralimentation. Il s'agirait d'un moteur de 8,3 litres développé
par Cosworth qui dévelooppera au
moins 1.000 chevaux. On parle déjà d’une ligne rouge un pue
au-dessus de 9.000 tr/min. Les moteurs électriques représeraient
une part considérable de la puissance globale.
En effet, la nouvelle Bugatti pourrait atteindre les 2.000 chevaux.
Oui, on parle de trois moteurs électriques pour épauler le V16. La
firme de Molsheim a confirmé que le véhicule sera dévoilé au public
en juin mais n'a pas précisé la date.
Nous savons aussi que quelques confrères sont déjà conviés à la
découvrir prochainement. Mais nous ne savons rien de plus. D’après
nos informations, la présentation officielle aura lieu le jeudi 20
juin.
Nous pensons que nous apprendrons à ce moment-là que deux
moteurs électriques assureront une transmission intégrale
en étant installés à l’avant. Le troisième bloc électrique de cette
future Bugatti sera sur l'essieu arrière. De quoi ainsi maximiser
la puissance disponible instantanément. Juste le temps que le
moteur thermique monte dans les tours et donne toute sa
puissance.
La plus rare des Bugatti modernes ?
Voir une Bugatti sur la route est déjà un événement
assez rare. Mais voir le successeur de la Chiron en chair
et en carbone, il faut bien admettre que c’est encore plus
spécial. C’est la première fois que la future hypercar
alsacienne se montre ainsi.
Les rumeurs suggèrent que même si la Veyron a été produite à 450
exemplaires et la Chiron à 500 exemplaires, la
nouvelle Bugatti sera limitée à seulement 250 unités. C’est ce qui
en fera l'une des voitures les plus rares au monde.
Sans surprise, cela signifie que les prix vont probablement
augmenter par rapport aux autres hypercars de la
marque.
Et si l’on en croit les informations disponibles à ce jour, il
faudra probablement débourser la bagatelle de 5 à 6 millions
d’euros. Là encore, même si vous avez les fonds disponibles, vous
ne serez pas assuré de pouvoir en acheter une.
Et pour cause, si le nombre est encore plus limité, les
propriétaires seront triés sur le volet. Alors que les prototypes
commencent à émerger, nous pensons que d’autres teasers et
informations seront bientôt révélées. Mais il ne faut pas
attendre le premier exemplaire roulant avant la fin de l’année…


