JO 2024 - Kavinsky et sa fascination pour Ferrari !
La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques aura été marqué par l’apparition de Kavinsky. L’artiste a par ailleurs une certaine fascination pour les bolides.
Paris 2024 touche presque à sa fin. En attendant, le début des Jeux Paralympiques, le monde a regardé la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Une cérémonie qui a vu la prestation de plusieurs artistes dont Kavinsky, en duo avec Angèle pour son titre “NightCall”. Mais saviez-vous qu’il était un grand passionné d’automobiles ?
Un modèle qui le suit toute sa carrière
Pour les amoureux de la musique électro, vous connaissez très certainement l’artiste Kavinsky. Il a notamment été connu pour un titre en particulier, à savoir “Nightcall”. Ce titre est la bande originale du film “Drive” de Nicolas Winding Refn, sortie en 2011.
Depuis cette musique qui a fait un véritable carton, Kavinsky enchaine les succès. Son style de musique se rapproche de l’électro avec une forte inspiration des années 80. Dans le même temps, l’automobile a une importance dans l’ensemble de ses clips.
Dans ses premiers titres au milieu des années 2000, on retrouvait une Ferrari Testarossa. Cette dernière était accidentée au début du clip pour la retrouver réparée entièrement à la fin de celui-ci. Et ce n’est pas pour rien qu’il a choisi cette voiture. Kavinsky avait avoué dans une interview à l’époque, une vraie fascination pour le cheval cabré : “Mon titre Testatarossa Autodrive était un hommage à une des plus belles voitures du monde. J’ai toujours eu une véritable fascination pour ce modèle, il me suivra toute ma carrière.”.
Un lien étroit entre musique et automobile
Car plusieurs années plus tard, en 2013 plus précisément, Kavinsky a sorti un nouveau clip. Dans ce dernier, on retrouve également une Ferrari Testarossa. Cette fois-ci, c’est dans les rues de Los Angeles que ce bolide est mis en avant.
Kavinsky a même déjà participé à une course automobile. En effet, c’était en 2018 lors des 24 heures de Magny-Cours. Un lien très étroit s’est donc crée entre l’industrie automobile et l’artiste.
Dans une autre interview, il évoquait l’importance de la voiture dans la création de ces musiques : “Un trajet en bagnole, c’est vraiment la première image qui me vient à l’esprit quand je fais de la musique. C’est quand même une sensation de dingue de conduire en écoutant de la musique ! Avec ça, tu files des ailes à n’importe qui, on peut faire ce qu’on veut : on pleure, on rit, on crie. On ne doit rien à personne.”
On peut difficilement lui donner tort. C’est d’autant plus vrai lorsque nous sommes en vacances, sur le trajet vers la destination ou encore en hiver tard le soir dans la ville.
Quoiqu’il en soit, après le cinéma, la musique entretient également une étroite relation avec l’automobile et les belles voitures.