Les modèles les plus cool du Salon de l'Auto de Bruxelles 2025 (en images)

Publié le 14 janvier 2025 à 14:07
Mis à jour le 14 janvier 2025 à 15:37
Les modèles les plus cool du Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Sportives, "bombinettes", hypercars et autres prototypes étonnants : Sport Auto vous a compilé en images les modèles les plus cool exposés lors du Salon de l'Auto de Bruxelles 2025.

Quelques semaines après un Mondial de Paris largement couvert dans nos colonnes, Sport Auto a arpenté la 101ème édition du Salon de l'Auto de Bruxelles. L'occasion de jeter un coup d'oeil attentif à ce que l'événement propose en matière d'automobile de caractère.

Salon de Bruxelles 2025 : un flopée de constructeurs présents

Organisé dans les halles de Brussels Expo, sur le plateau du Heysel au nord de la capitale belge et européenne, le Brussels Motor Show a fait son retour en 2025 après une année de pause forcée où il fut remplacé par un événement faisant la part belle aux supercars.
Positionné en début d'année, le Salon de Bruxelles peut se féliciter d'une forte représentation des acteurs du milieu avec une belle flopée de nouveautés de la part des nombreux constructeurs présentsProfitant de la visibilité de l'événement, le jury de la "Voiture de l'Année" y a même décerné son trophée.
Au total, ce sont plus d'une soixantaine de marques qui ont planté leur chapiteau au Heysel avec un total de cinq premières mondiales, 14 européennes et 7 concept-cars présentés du 10 au 19 janvier.
Et sans surprise, en tant que baromètre des tendances au sein d'un marché en mutation, le salon est peuplé en majorité de modèles SUV et crossovers hybrides, plug-in hybrides ou électriques.

Salon de Bruxelles 2025 : quels modèles nous ont tapé dans l'oeil ?

Le Salon de Bruxelles, le premier événement d'envergure en Europe à l'entame d'une année chargée, fait aussi la part belle aux voitures tapant dans l'oeil. Pas seulement des amateurs de véhicule de tous les jours, mais aussi des passionnés de belles mécaniques, si possible puissantes, sous des carapaces de carbone.
Dans le diaporama ci-dessus, nous avons choisi à Sport Auto de mettre en avant ces modèles sortant davantage du moule, au caractère plus sportif voire "bestial".
Notre sélection va de la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale à la dernière Bentley Continental GTC, en passant par la Lamborghini Temerario, la Bugatti Bolide (récemment reçue par Manny Koshbin), la Renault R17 ou encore la Hyundai Ioniq 5 N ou la Honda Civic Type R.
Le sport automobile n'est pas en reste avec quelques jolis morceaux comme la Lancia Ypsilon Rally 4 HF, l'Aston Martin Vantage victorieuse des dernières 24 Heures de Spa-Francorchamps et même la Hyundai championne du monde WRC de Thierry Neuville.
Le Dacia Sandrider, piloté notamment par Sébastien Loeb au Dakar, jusqu'à une fin prématurée, ou une réplique de l'Alpine A424 étrennée en F1 par Pierre Gasly et Esteban Ocon peuvent aussi être admirées.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto