Et si Ronald McDonald roulait... en Ferrari 296 GTB ? (+ images)

A vendre, cette Ferrari 296 GTB présente une livrée particulière qui nous fait penser aux couleurs de… McDonald !
Nos confrères de Carscoops ont déniché une Ferrari 296 GTB parfaite pour une enseigne McDonald’s. Cette supercar italienne est mise aux enchères dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Elle est équipée du très souhaitable pack Assetto Fiorano.
Une Ferrari pour livrer des McDo’ ?
Cette Ferrari 296 GTB n’est pas comme toutes les autres. En soit, elle n’a rien de spécifique, mais elle est ornée d'une étrange combinaison de couleur Rosso Corsa avec des détail jaunes Giallo. Le jaune s'étend sur une grande partie du bouclier avant et sur le capot. Il y a aussi une paire de bandes de course sur le toit et le capot du coffre arrière.
Une grande partie du bouclier arrière est également peinte en jaune Giallo. Loin de nous l’idée de penser que le rouge ne va pas à une Ferrari. Ni même le jaune. Les deux couleurs historiques de la marque lui vont très bien. Toutefois, la combinaison des deux est assez étonnante.
Et on ne peut pas nier que cela nous fait penser aux couleurs de la plus célèbre des enseignes de fast-food, McDonald ! Heureusement, en plus de sa livrée spécifique, cette 296 GTB dispose de quelques autres détails.
Par exemple, le pack Assetto Fiorano lui offre les amortisseurs Multimatic, associés à des ressorts plus rigides et quelques améliorations aérodynamiques subtiles. La vente aux enchères de SBX Cars montre également qu'elle repose sur les jantes en fibres de carbone.
Une 296 GTB comme les autres
L'intérieur est moins impressionnant que l’extérieur. La majeure partie de l’habitacle est recouvert de cuir noir, d’Alcantara noir. Il y a cependant quelques éléments en fibres de carbone brillante.
Des harnais de course rouges et des sièges baquets à dossiers en fibres de carbone sont aussi de rigueur. La Ferrari en question n'a parcouru que 81 kilomètres. Mais espérons que son prochain propriétaire n’aura pas peur de la conduire.
Rappelons que la 296 GTB est propulsée par un V6 bi-turbo de 3,0 litres développant 663 chevaux. Il est associé à un moteur électrique.
La puissance totale grimpe à 830 chevaux et 740 Nm de couple. Le moteur est envoie la puissance à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports. Bien que la 296 GTB ne soit pas aussi puissante que l'autre supercar hybride de Ferrari, la SF90 Stradale, c’est une pure propulsion. Autrement dit, elle maximise le plaisir de conduite.
Sans parler de la sonorité de son V6 qui se rapproche d’un V12. Oui oui, la firme de Maranello a extrêmement bien travaillé son « petit » moteur. Alors, est-ce suffisant pour vous donner envie d’acheter ce modèles aux couleurs de McDonald ? Le prix n’a pas encore été annoncé, mais elle ne devrait pas être « bon marché ».