Mansory transforme la Lamborghini Huracan Sterrato en monstre de carbone (+ images)
La Lamborghini Huracan Sterrato est une supercar déjà peu commune. Mais quand elle passe chez Mansory, elle se transforme en "monstre" !
Mansory a présenté un nouveau projet en édition limitée basé sur la Lamborghini Huracan Sterrato, la version « tout-terrain » de la supercar italienne. Les améliorations incluent évidemment un kit carrosserie sur-mesure entièrement fabriqué en fibres de carbone, de nouvelles jantes en alliage et un intérieur redessiné.
Mansory a encore frappé
Mansory affirme qu'il y a « beaucoup plus à venir ».
Mais si la Huracan Sterrato d'origine
est livrée avec une forte dose de revêtement composite, conçu pour
protéger la carrosserie des éclats et des rayures hors des sentiers
battus, la version Mansory opte pour une autre façon de voir les
choses. Le préparateur s’est avant tout intéressé au style.
C'est pourquoi un nouveau kit carrosserie plus agressif,
avec du carbone forgé typique de Mansory a été
installé.
Les extensions d'ailes fixées avec des rivets apparents ont été
redessinées. Tout comme le capot et le cache-moteur à l'arrière. Le
carbone forgé a également été appliqué sur les rétroviseurs, le
toit, une partie du bouclier, les jupes latérales, les plaques de
protection et même les montants de la Huracan.
Plus important encore, la Sterrato bénéficie d'un aileron
arrière aux dimensions généreuses. Presque assez pour nous
faire croire qu’il s’agit d’une Tecnica ou d’une STO. La supercar repose
sur un nouvel ensemble de jantes forgées FO.6. Celles-ci sont de
tailles similaires aux modèles de 19 pouces installés de série. Des
pneus spécifiques sont toujours de rigueur.
Qu’est ce qu’il se cache sous ce look de Batmobile ?
L'intérieur associe de l'Alcantara vert avec du cuir
noir et des passepoils contrastés rouges. Il y a aussi une
multitudes d'éléments en fibres de carbone. Mansory a ajouté son logo sur le
volant, les appuie-têtes, les tapis de sol et sur les côtés de la
console centrale. Enfin, on retrouve un nouvel insert pour le
tableau de bord, tandis que le bouton
« start-stop » a été relocalisé au niveau du
plafonnier.
Mansory affirme que le V10 atmosphérique de 5,2 litres
a reçu une améliorations des performances. Mais elle déclare
également que ce bloc développe 610 chevaux… Soit la puissance
d’origine. Selon le préparateur, la supercar avale le
sprint de référence du 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Et ce, au lieu
de 3,4 secondes pour la version d'origine. En revanche, la
vitesse de pointe reste limitée à 260 km/h, probablement à cause
des pneus.
Nous ne connaissons pas le coût de cette transformation
Mansory. Mais le badge en édition limitée sur la console
centrale suggère que le préparateur ne prévoit pas de faire
beaucoup d’exemplaire de la Sterrato. À noter
que Lamborghini ne construira que 1.499 exemplaires de la
Sterrato. Quoiqu’il en soit, elle ne sera pas « bon
marché ».



