Lamborghini Revuelto : elle passe entre les mains de Mansory (+images)

Publié le 26 décembre 2024 à 14:30
Mis à jour le 30 décembre 2024 à 09:09
Lamborghini Revuelto : elle passe entre les mains de Mansory

Quand Mansory s’attaque à une supercar, elle ne fait pas dans la dentelle. La preuve avec le dernier projet en date : une Lamborghini Revuelto.

Il est difficile de croire que quiconque puisse regarder une Lamborghini Revuelto et penser qu’elle mérite d’être plus agressive. Mais Mansory, qui n'a jamais hésité à mettre son cocktail à la fibre de carbone sur tout ce qui a des roues, l’a tout de même fait.

Mansory agressif, mais sobre ?

Voici donc la Mansory Initiate. Il s’agit de la première tentative du tuner sur le V12 hybride rechargeable de Lamborghini. Au passage, Mansory a offert une augmentation de puissance et suffisamment de fibres de carbone pour rivaliser avec une usine Boeing. En tant que successeur des Mansory Carbonado et Cabrera, l'Initiate semble presque... sobre. Pour Mansory, en tout cas.
Son kit carrosserie en fibres de carbone ne s'éloigne pas beaucoup de la Lamborghini Revuelto de série déjà agressive. Mansory se contente d’accentuer les arêtes tranchantes et les angles spectaculaires de la supercar italienne. De quoi vous assurer d'être vu de très loin. Et que votre Lamborghini Revuelto ne passe pas inaperçue.
À l'avant, l’Initiate bénéficie d'un capot ventilé entièrement en fibres de carbone, ainsi que d'une lame avant plus agressive. Des extensions de bouclier sont également de rigueur. Les jupes latérales redessinées comportent des aérations et des ailettes intégrées, et les prises d'air de refroidissement en forme de Z sont ornées d'une nouvelle garniture.

Le carbone à l’honneur

Mais la pièce maitresse de cette modification est sans aucun doute le diffuseur. Cette partie est si gros et agressif qu'on dirait qu'il a été volé à un futur prototype de Revuelto SVJ. Et juste au cas où vous ne sauriez pas qui remercier pour cette folie, il y a un imposant logo Mansory jaune vif collé dessus.
Enfin, une extension de spoiler sur-mesure et un capot moteur présentent la même finition en fibres de carbone exposée. La Mansory Initiate est équipée d'un nouveau jeu de jantes forgées légères FV.10 à dix rayons. Celles-ci mesurent 21 pouces à l'avant et de 22 pouces à l'arrière. Les roues sont équipées de pneus à hautes performances 265/30 ZR21 à l'avant et 355/25 ZR22 à l’arrière. À l'intérieur, Mansory poursuit son thème habituel.
Comprenez que la société a opté pour sa philosophie « Si vous pouvez en rêver, nous le tapisserons ». La voiture d'exposition est dotée de cuir et de daim avec des accents dorés sur les sièges, les coutures et les logos. Juste au cas où quelqu'un aurait besoin de vous rappeler que c'est une Revuelto très chère !

Mansory booste le V12 hybride de la Revuelto

Côté performances, la puissance du V12 de 6,5 litres a été augmentée de 55 chevaux pour atteindre 880 chevaux, tandis que le couple gagne 35 Nm pour atteindre 760 Nm. Les deux moteurs électriques du groupe motopropulseur hybride rechargeable restent inchangés. Ils contribuent à offrir une puissance combinée de 1.070 chevaux. Les améliorations de performances sont mineures mais honorables. Le sprint de référence du 0 à 100 km/h tombe à seulement 2,4 secondes.
Cela représente une amélioration énorme de 0,1 seconde par rapport à la Lamborghini Revuelto de série. La vitesse de pointe est évaluée à 354 km/h. Mansory insiste sur le fait que la puissance supplémentaire fait une différence, même si nous pensons que la plupart des acheteurs seront plus intéressés par l'apparence de la voiture que par les performances.
On ne sait pas encore combien coûteront ces améliorations. Mais avec autant de fibres de carbone, on peut parier que cela ne sera pas bon marché. Compte tenu des antécédents de Mansory, il ne serait pas surprenant que des variantes encore plus extrêmes de la Lamborghini Revuelto soient lancées dans les années à venir.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto