Comment cette Ferrari SF90 Stradale a-t-elle fini sur le toit ? (+images)
Une Ferrari SF90 Stradale s’est retrouvée les quatre fers en l’air après un petit accident. L’image est impressionnante, mais les circonstances sont floues.
Les supercars modernes sont de véritables merveilles d'ingénierie. Surtout les Ferrari. Elles sont très rapides et capables d'exploits qui semblent défier la physique. Mais malgré cela et tous les efforts des constructeurs, elles ne parviennent pas à vaincre les lois de la physiques. Surtout pas lorsque des conducteurs en excès de confiance font de telles erreurs.
Une SF90 sur le toit !
Dans cette histoire, le conducteur d'une Ferrari SF90 l'a appris à ses dépens. Il s’est retrouvé avec le toit de son auto posé sur la route… Et les pneus vers le ciel. Cet accident a eu lieu en Australie, le samedi 6 juillet à Carlisle, dans la banlieue de Perth. Les photos prises après l'accident montrent d’importants dégâts sur un côté de la Ferrari jaune.
Les angles de vues de cet incident semblent montrer que c’est le seul dégâts visible sur une partie du véhicule. Bien sûr, nous ne pouvons pas voir le toit qui doit également être en piteux état. Selon le site Drive, la police australienne affirme que le conducteur roulait en direction du nord avant l'accident. Il aurait quitté la route, heurté un arbre, avant de basculer sur le toit de sa SF90.
Ainis, il est désormais accusé de « conduite imprudente ». Il pourrait être poursuivi s’il a dégradé des biens publics. Mais il pourrait aussi ne pas être indemnisé pour les dégâts de sa Ferrari. Rappelons que la SF90 à plus de 500.000 euros. Et certainement plus encore en Australie. Farlin Modideen, une personne qui se trouvait apparemment dans le véhicule lors de l'accident, a publié un message sur LinkedIn à propos de l’incident. De quoi nous en dire un peu plus.
Des détails de l’accident
« Je voulais prendre un moment pour partager une mise à jour personnelle avec mon réseau LinkedIn. J’ai récemment été impliqué dans un grave accident, mais je m’en suis heureusement sorti indemne. Bien que je me remette de quelques étourdissements et de douleurs corporelles, je suis incroyablement reconnaissant de mon bien-être général ». En même temps, sa virée en SF90 aurait pu tourner au cauchemar. Enfin, pire que ce qui lui est arrivé.
Comprenez qu’il remercie sa bonne étoile de lui avoir sauver la vie. Il faut dire qu’un tel accident pourrait être bien plus grave. « Je suis profondément reconnaissant envers les formidables intervenants d’urgence et les professionnels de la santé qui ont pris grand soin de moi. Le soutien et les encouragements de ma famille, de mes amis et de mes collègues ont été inestimables pendant cette période ». En fait, il n'a pas révélé de détails sur la manière exacte dont l'accident s'est produit.
On en sait pas non plus si d’autres véhicules que la SF90 ont été touchés. Ce qui est certain, c’est qu’il est probablement content d’avoir opté pour une Ferrari Coupé et non la version découvrable… Même si des systèmes de sécurité existent pour ce genre de soucis sur la version Spider.