Après la GTB, Novitec vampirise la Ferrari 296 GTS, forte de 868 chevaux ! (+ images)
Après la GTB, au tour de la Ferrari 296 GTS décapotable de passer sous les coups de bistouri de Novitec. Le préparateur dote la supercar italienne d'un pack inédit, notamment au niveau de son V6 turbo gonflé jusqu'à 868 chevaux !
Nouveaux éléments carbone, jantes en alliage high-tech, préparation moteur : après la 296 GTB, Novitec ne fait guère dans la dentelle dans son nouveau kit proposé pour la Ferrari 296 GTS, l'une des sportives les plus puissantes du marché.
Ferrari 296 GTS by Novitec : une préparation carbone aux petits oignons
Pour la robe, Novitec a
développé des éléments de carrosserie en carbone
finis avec un vernis brillant. Le pare-chocs avant est
rehaussé d'un becquet et d'une prise d'air. Les bas de
caisse en carbone, les garnitures de rétroviseurs et les caches des
prises d'air latérales ajoutent une touche visuelle aux flancs,
tout en optimisant le flux d'air pour le
refroidissement.
À l'arrière, un becquet en forme de queue de canard
augmente la force d'appui à haute vitesse au-dessus d'un
diffuseur avec un cache pour la caméra arrière.
Les jantes en alliage NF10 à cinq branches
jumelées, produites par Vossen, utilisent des technologies
de forgeage et d'usinage de pointe. Elles sont disponibles en
72 couleurs avec une finition brossée ou
polie.
En plus de l'esthétique, la suspension a aussi été retravaillée
avec des ressorts abaissant la hauteur de caisse d'environ 35
millimètres. Le système de réglage hydraulique de
la hauteur du train avant permet de le relever d'environ 40 mm. La
voiture retourne à sa hauteur normale par simple pression d'un
bouton, ou automatiquement à une vitesse de 80
km/h.
Ferrari 296 GTS by Novitec : 868 chevaux sous le capot !
Sous le capot, le moteur six cylindres turbo de
la 296 GTS voit sa puissance
augmenter avec des entrées de turbo à flux optimisé, un
système d'échappement haute performance en acier
inoxydable ou en Inconel (un
alliage léger utilisé en F1) et des catalyseurs
sportifs.
Le système d'échappement, avec deux sorties de 102
millimètres de diamètre, est intégré dans le bouclier arrière avec
un insert en treillis métallique spécial. Ces
sorties sont disponibles en différentes versions, incluant un
revêtement en carbone et un plaquage en or fin
999. Ils intègrent des vannes papillon à commande
active pour varier la note d'échappement depuis le cockpit. Toutes
ces modifications augmentent la cavalerie 830 à 868 chevaux
(638 kW), soit 38 équidés en plus !
Enfin, à l'intérieur, Novitec propose également
des cuirs fins et de l'Alcantara,
disponibles dans une variété presque infinie de couleurs pour
habiller l'habitacle de la "bête".



























