Bugatti : la carrosserie de cette Veyron Grand Sport Vitesse coûte plus cher que la voiture !

Cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse unique au monde arbore une carrosserie en aluminium au prix complètement fou !
Une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse dotée de panneaux de carrosserie en aluminium usinés à partir de blocs individuels coûte plus cher que le prix initial de la voiture, soit 2,5 millions de dollars.
Une Bugatti Veyron unique au monde
Lors de leur lancement, les premières versions de la Bugatti Veyron, qui incarna l'entrée de la marque dans le 21ème siècle jusqu'à la Tourbillon, ne coûtaient "que" un million de dollars. Ce tarif, relativement "modeste" au vu de la valeur acquise par les productions de Molsheim, qui doubla avec la sortie de la Vitesse.
Il s'agit de la variante cabriolet de la Super Sport, détentrice du record de vitesse pour une voiture décapotable à environ 409 km/h et produite à 92 exemplaires sur les 450 Veyron sorties de l'Atelier. Un de ces numéros fut modifié en 2014 à la demande d'un riche client, désireux d'avoir "la version la plus élaborée et fascinante de ce qui était possible à l'époque, la Veyron la plus spéciale et la version la plus extrême et unique jamais construite".
S'inspirant de la Veyron Pur Sang de 2007, Achim Anscheidt et Laurent Chevalley, responsables de la conception et de la couleur, ont d'abord proposé un design combinant aluminium poli et fibre de carbone, le tout sans peinture.
Des coûts de production affolants !
Suivant les désirs de l'acheteur, chaque panneau de carrosserie de la Veyron fut habillé d'un seul bloc d'aluminium, seule la partie arrière conservant une teinte carbone. Au total, plus de 20 tonnes de blocs d'aluminium ont été utilisés pour concevoir cette carrosserie hors du commun !
Vous vous en doutez, les coûts de production ont vite grimpé au plafond, dépassant largement le prix de vente initial qui était de 2.5 millions de dollars ! Au point que Bugatti informa le client que sa commande serait annulée moins de partir vers des spécifications plus pratiques. Ce dernier refusa de changer ses plans, menaçant même la marque de tirer un trait sur toutes ses autres commandes d'une valeur de 25 millions de dollars.
L'enseigne alsacienne dut alors se plier en confectionnant l'habillage de la Veyron en aluminium poli, les panneaux en fibre de carbone étant fabriqués à partir de tissage 6K aligné à 90 degrés. Outre la carrosserie, d'autres touches viennent compléter ce bien étonnant package comme des grilles en treillis polies, une calandre en fer à cheval avec les initiales du propriétaire ou encore un intérieur rouge carmin.
Qu'en pensez-vous ?