Alpine : 2 nouveaux "bolides" au prix d'une Renault 5 !

Publié le 25 juin 2025 à 14:00
Mis à jour le 25 juin 2025 à 14:01
Alpine : 2 nouveaux "bolides" (presque) au prix d'une R5 !

Alpine et la marque cycliste Lapierre dévoilent leurs nouvelles créations : deux vélos haut de gamme dont les tarifs ont de quoi faire sursauter !

Alpine poursuit sa collaboration avec la marque Lapierre dans la conception de "bolides"... à deux roues : le Xelius DRS SE et le VTT Overvolt GLP SE.

Xelius DRS SE : un vélo à 11.000 euros !

Agrémenté du châssis carbone UD SLI TEAM en fibre de carbone IM Toray 800 et haut module M40J et M60, le Xelius DRS est la dernière génération des vélos performance à la gamme route Lapierre.
Il est aussi équipé du dernier groupe SRAM RED AXS. Sa transmission 12 vitesses sans fil grâce à la connexion AXS et sa nouvelle ergonomie des leviers contribuent à des changements de vitesses ultra rapides.
Le pédalier carbone SRAM RED est équipé du capteur de puissance QUARQ. Les roues DT SWISS ERC 1100 sont le summum avec leur jante carbone à profil aérodynamique différenciée 35 mm (avant) et 45 mm arrière. Leurs moyeux DT 180 S à roulements céramique. Le prix de l'ensemble ? Un solide 11 000 euros !

Overvolt GLP SE : un ADN de compétiteur

En trois générations, le concept bike GLP su évoluer tout en conservant son principe unique de centralisation des masses avec une batterie externe placée au-dessus du bloc moteur. En 2025, le GLP III pousse encore plus loin le concept de VTT à assistance électrique, dans le même esprit que la compétition.
Le GLP III est bâti sur un cadre en carbone UD SLI TEAM composé de plus de 650 plis de carbone unidirectionnel. Le design intègre également l’écran digital Bosch Kiox 300 sur le tube supérieur.
Le moteur Bosch Performance Line CX Race est refroidi grâce à un carter ventilé afin de pouvoir exploiter et repousser l’assistance moteur aux limites des capacités. La cinématique de la suspension arrière a été pensée pour procurer un maximum de contrôle et de sensation avec les roues Mulet.
Les roues DT SWISS ERC 1100 sont le summum avec leur jante carbone à profil aéro différencié 35 mm (avant) et 45 mm arrière, avec une transmission électronique sans fil SRAM XO Eagle AXS.
Le dérailleur XO AXS T-Type assure une incroyable précision dans chaque changement de vitesse. Les nouveaux freins SRAM Maven Silver 4 pistons offrent une puissance de freinage inégalée.

Enfin, les roues carbone DT SWISS HX1501 contribuent également à la sensation de légèreté et de précision. Son tarif ? 12 000 euros !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto