Elections FIA 2026 : une nouvelle candidate dans la course à la présidence

Publié le 29 septembre 2025 à 16:30
Mis à jour le 29 septembre 2025 à 16:33
Elections FIA 2026 : une nouvelle candidate dans la course à la présidence

La course en vue de l'élection présidentielle de la FIA accueille un nouveau visage : Virginie Philippot, une jeune Belge de 33 ans passionnée de sports mécaniques et ambassadrice d'ONG.

Quelques jours après l'annonce de Laura Villars, voici qu'une deuxième candidate se joint à la course en vue des élections à la présidence de la FIA pour le prochain mandat qui débutera en 2026.

Elections FIA 2026 : une candidate belge dans la course

C'est par un bref message sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous) que Virginie Philippot, 33 ans et originaire de Bruxelles, a annoncé officiellement sa candidature pour briguer la succession de Mohammed Ben Sulayem à la tête de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
"Je me présente à la présidence de la FIA. Non pas pour être la "première", mais pour m'assurer que je ne serai pas la dernière. Je crois que le sport automobile doit refléter le monde réel, audacieux, diversifié et uni", communique Philippot.
"En tant que femme dotée d'une vision globale et profondément enracinée, je suis ici pour ouvrir des portes qui sont restées fermées trop longtemps. Construisons une FIA qui soit véritablement inclusive pour chaque voix, chaque histoire, chaque passion. La course vers l'avenir commence maintenant."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto