BMW XM Red Label : Larte Design le transforme en monstre pour 50.000 euros (+images)

Publié le 28 décembre 2023 à 11:00
BMW XM Red Label : Larte Design le transforme en monstre pour 50.000 euros

Version la plus puissante du XM de BMW, le Red Label profite d’une cure de jouvence signée Larte Design. Le prix ? 50.000 euros pour du carbone à profusion.

Le XM Red Label est une vraie machine. Mais Larte Design a dévoilé son kit de réglages pour le SUV allemand, histoire de le rendre encore plus démoniaque. Le tuner a mis l'accent sur l'amélioration du design extérieur du SUV signé BMW M. Larte Design lui offre beaucoup de fibres de carbone et de nombreux éléments noirs brillants. Sinon, il y a aussi des jantes plus grandes, histoire qu’il se démarque encore plus des autres SUV de sa catégorie. 

Pour l'occasion, Larte a donc choisi comme base l’un des 500 exemplaires exclusifs du XM, le Red Label. La carrosserie est recouverte d’une teinte Frozen Carbon Black. L'ensemble des modifications comprend un total de 17 composants, complétés par des détails supplémentaires peints en Toronto Red. Ces éléments collent à la configuration d'origine de ce SUV spécial.

Le XM Red Label encore plus exclusif

À l’avant, la modification la plus notable est le nouveau capot ventilé au look plus agressif. S’ajoute à ça un spoiler avant en deux parties plus proéminent et une élégante calandre en carbone. De côté, on remarque évidemment en premier les immenses jantes en alliage de 23 pouces à cinq rayons et d’immenses disques de freins.

Les jupes latérales ont été allongées, là encore. À l’arrière, les changements deviennent encore plus visibles. Le bouclier dispose des quelques extensions, il y a aussi un nouveau spoiler et des LED pour le feux de stop type F1. Pour couronner le tout, les doubles sorties d'échappement hexagonales sont ornées de détails en carbone.

Même puissance, mais pas le même prix

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable du XM Red Label reste d’origine. Ainsi, le SUV allemand développe toujours 748 chevaux et 1.000 Nm de couple. C’est donc toujours le V8 bi-turbo de 4,4 litres qui officie associé au moteur électrique. Et franchement, il n’était pas nécessaire d’augmenter la puissance. Ce mastodonte peut déjà accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et affiche une vitesse de pointe de 290 km/h.

Larte Design précise que le kit carrosserie est compatible avec le XM de base qui ne développe « que » 653 chevaux. Le coût du kit carrosserie est d'environ 42.000 euros si vous optez pour le traitement complet en fibres de carbone. Sinon, le même kit avec des matériaux composite est 30 % moins cher.

Les jantes optionnelles de 23 pouces entraînent un coût supplémentaire de 8.500 euros. Au total, c’est 50.500 euros. Quand même !

À lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto