Arese RH95 : et si ce n'était qu'une Ferrari déguisée avec de l'or ? (+ vidéo)
L’Arese RH95 est une supercar italienne signée Touring Superleggera qui s’inspire fortement de certaines Ferrari.
Le carrossier italien Touring Superleggera a dévoilé une nouvelle itération de sa supercar Arese RH95. Cette fois, ils lui ont donné le nom de « Vento D'Oro ». Pour les non-initiés à la langue transalpine, cela signifie « Vent d'Or ».
Cette édition spéciale fabriquée à la main et basée sur une Ferrari présente des détails intrigants. On pense notamment aux détails recouverts de feuilles d'or ornant sa carrosserie blanche. Parce qu'après tout, qu'est-ce qu’une supercar à un million de dollars sans signes ostentatoires ?
La supercar conserve sa carrosserie en fibres de carbone sur mesure de l'Arese RH95 d'origine, qui a été initialement présentée en 2021. Bien que Touring Superleggera n'ait pas explicitement divulgué l'identité de la voiture utilisée comme base technique, on sait qu’il s’agit d’une « supercar bien connue à moteur centrale ».
On sait aussi que pour l’Arese RH95, l'intérieur semblent fortement indiquer qu'elle pourrait être basée sur la Ferrari 488. Ou peut-être sur une sorte de plateforme hybride avec des composants de 488 et de F8 Tributo.
De l’or à foison pour cette Arese RH95
Ce qui distingue le version « Vento D’oro", c'est
évidemment sa livrée, inspirée des teintes du désert. La teinte
extérieure White Morning Frost est associée à de nombreux détails
recouverts de feuilles d'or.
Oui, en fait, c'est de l'or véritable qui a été appliqué à la main
sur divers éléments de carrosserie de cette Arese RH95. Cela
recouvre notamment l'ensemble du bouclier arrière.
De plus, les jantes sur-mesure de 20 pouces arborent une
finition bicolore. Là encore, elles sont assortie au
spoiler noir brillant, aux jupes latérales et au diffuseur
arrière.
L'intérieur reprend le même thème, avec des détails dorés sur la
sellerie en cuir blanc et en Alcantara. Bien que les liens
étroits avec Ferrari soient indéniables, Touring Superleggera a laissé sa marque avec des
garnitures intérieures sur-mesure, telles que les buses de
climatisation re-dessinées et le séparateur sur la console
centrale.
La touche finale est la plaque sous le capot, entourée des
signatures des artisans ayant travaillé sur la
voiture. La numérotation indique que cette Arese RH95
est le cinquième des 18 exemplaires qui vont être
construits. Naturellement, Touring Superleggera propose des
options de personnalisation, pour cette Arese.
Un vraie supercar italienne
Selon la Carrozzeria Touring Superleggera, les
artisans qui ont travaillé sur le projet ont consacré quelques
5.000 heures à chaque voiture. De plus, le spécialiste
de l'intérieur Dtales Milano a collaboré pour appliquer les
feuilles d’or.
Rappelons que l'Arese RH95 est
légèrement plus grande, en tout point, que la voiture de base, une
Ferrari 488. Le moteur V8 bi-turbo central développe 670
chevaux et 760 Nm de couple, prouvant qu'il provient d'une 488 GTB.
Notons également que les itérations précédentes de la RH95
utilisaient un V8 plus puissant de 720 chevaux, comme pour la 488
Pista et la F8 Tributo. La puissance est transmise à l’essieu
arrière via une transmission automatique DCT à sept rapports. Le
sprint du 0 à 100 km/h demande seulement 3 secondes et la vitesse
de pointe est limitée à 330 km/h. Comme la 488 GTB.



