F1 - Williams explique ses abandons

Publié le 3 octobre 2019 à 18:34
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:29
Robert Kubica (Williams) à Sotchi

Williams a expliqué les causes exactes des abandons de Robert Kubica et George Russell au Grand Prix de Russie.

Les deux pilotes Williams ont abandonné à Sotchi. L'abandon de Robert Kubica a suscité l'interrogation de PKN Orlen, son sponsor, puisque l'équipe anglaise a expliqué qu'elle souhaitait économiser les pièces de sa monoplace. Williams a expliqué pourquoi elle devait agir de la sorte.
« Malheureusement, nous avons dû faire abandonner la voiture de Robert en raison des dégâts subis dans les accidents dans les courses de Singapour et de Russie, deux week-end consécutifs, afin de nous protéger pour les prochaines courses, » précise Dave Robson, l'ingénieur de course en chef de Williams. 

Le problème de Russell également expliqué

Williams a aussi identifié la cause de l'abandon de George Russell. Il a eu un souci sur la roue avant-gauche (vidéo) mais le problème trouve son origine sur la roue avant-gauche. L'écrou serrait mal la roue, ce qui a provoqué le blocage au freinage et la casse sur l'autre roue.
« Nous avons identifié un souci sur le système pour retenir l'écrou de roue sur la voiture de George, ce qui signifie que la roue avant-droite n'était pas placée correctement, » explique Dave Robson. « Cela a provoqué un blocage au freinage. Le design est très avancé et il a fait ses preuves. Les pièces restantes vont être inspectées avec attention et nous ne nous attendons à ce que le problème se reproduise. »
Williams espère ne plus avoir de soucis : « L'équipe a énormément travaillé pour garantir des progrès sur les pièces avant le Japon et les dernières courses, » indique Robson.
Sur le même thème :
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto