F1 - Williams doit travailler sur l'adhérence

Publié le 25 octobre 2019 à 22:43
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:03
Robert Kubica (Williams) à Mexico

George Russell et Robert Kubica ont dû composer avec le manque d'adhérence provoqué par l'altitude à Mexico. Russell est satisfait des relais longs.

George Russell s'est classé au 19ème rang dans la matinée et au 18ème dans l'après-midi. Il a découvert le roulage en altitude, qui réduit les appuis, et il pense que la Williams a un bon rythme de course.
« Avec 25 % d'appuis en moins que sur tous les autres circuits en raison de l'altitude, c'était très glissant mais c'était vraiment cool de rouler dans le stade de baseball, » souligne Russell.
« Il y a des points positifs à retenir de notre journée, notre rythme avec beaucoup de carburant a l'air d'être plutôt bon et nous avons recueilli plus de données ce matin, en comparant les ailerons avant, donc c'était encourageant. »

Kubica veut trouver de l'adhérence

Robert Kubica n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 19ème temps. Il espère trouver des solutions pour rendre la Williams moins glissante.
« Ce n'était pas un après-midi facile, parce que les conditions et l'altitude élevée nous ont fait perdre pas mal d'appuis, » explique Kubica. « C'est la même chose pour tout le monde parce que nous ne pouvons rien changer à l'altitude, donc ça glisse beaucoup. »
« Nous espérons faire des progrès pour glisser moins, ce qui faciliterait les choses pour les pneus et j'espère que nous allons un peu améliorer notre rythme. »

Latifi satisfait de ses essais

Nicholas Latifi a fait son retour dans la première séance. Il a signé le 20ème temps. ll est satisfait du travail effectué pour Williams.
« C'était bien de retrouver le volant, après ma dernière sortie à Spa, parce que j'ai l'impression que c'était il y a longtemps, » déclare le Canadien. « Après avoir roulé ici l'an dernier, je savais que la piste offrait très peu d'adhérence en raison de l'altitude élevée. »
« C'était une séance chargée, j'avais un programme totalement différent de celui de George, nous avons fait beaucoup de choses et l'équipe était satisfaite des données recueillies. »
« Mon but pour les séances reste le même : récolter autant d'informations que possible pour l'équipe avant la deuxième séance. Ce n'est jamais de faire le meilleur temps possible, mais un pilote essaie de toujours montrer à l'équipe ce qu'il peut faire. »
« C'était une bonne expérience de piloter cette voiture et je n'ai pas fait de grosse erreur, tout a été propre, donc je suis satisfait de la séance. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto