F1 - Latifi impatient de rouler à domicile

Nicholas Latifi est heureux de rouler dans la Williams devant son public vendredi à Montréal. Il sera également en piste au Paul Ricard.
Nicholas Latifi est devenu le troisième pilote de Williams cette année. Le Canadien, actuellement en tête du championnat en Formule 2, va rouler le vendredi sur plusieurs courses, dont Montréal, ce week-end, puis le Castellet. Il remplacera Robert Kubica dans la première séance au Canada, avant de prendre la place de George Russell en France.
« Je suis ravi de participer à ma première séance du vendredi avec l’équipe, » déclare Latifi. « Le fait que ce soit mon Grand Prix à domicile ajoute vraiment une petite excitation, mais l’objectif reste le même. Je veux faire un bon travail pour l’équipe et leur donner les informations dont ils ont besoin afin de les guider pour la deuxième séance. »
Latifi occupait le même poste chez Force India l'an dernier, et il a roulé le vendredi à Montréal, à Hockenheim, à Sotchi, à Mexico et à Interlagos. Il a déjà fait trois journées d'essais dans la Williams, une à Sakhir et deux à Barcelone : « Je me sens vraiment prêt après les essais et tout le travail que j’ai fait à l’usine cette année, je suis impatient de prendre la piste ! » souligne-t-il.
Nicholas Latifi dispute sa quatrième saison en Formule 2, face à une majorité de pilotes moins expérimentés.
Robson compte sur Latifi pour les essais
Dave Robson, l’ingénieur de course en chef de Williams, estime que Nicholas Latifi a fait de « bons essais » à Bahreïn et en Espagne plus tôt dans l’année et il pense qu’il fera un travail utile à Montréal.
« C’est la course à domicile de Nicholas et nous sommes impatients de voir le soutien local vendredi, » souligne l’Anglais. « Nicholas sera totalement impliqué dans nos préparatifs pour la course, et il va faire des essais importants, avec des nouveautés, dans la première séance. »
« A partir de la deuxième séance, Robert reprendra la piste et se refamiliarisera avec le circuit sur lequel il a décroché sa première victoire en Formule 1 en 2008. »