F1 - Pas de points pour Williams

Lance Stroll est déçu de ne pas avoir marqué de points au Grand Prix du Mexique. Sergey Sirotkin est satisfait de sa gestion des pneus.
Lance Stroll occupait la 13ème place en début d'épreuve. Il a renversé l'un de ses mécaniciens lors de son premier passage aux stands, ce qui a valu une amende de 25 000€ à son équipe. Il se classe au 12ème rang. Il a fait deux arrêts mais il pense qu'il aurait pu en faire un seul.
« C'est dommage de ne pas avoir pu marquer de points aujourd'hui, » indique le Canadien. « Nous aurions peut-être été capables de faire un seul arrêt, je sais que Sergey (Sirotkin) a réussi à le faire. Mais nous étions dans une position un peu différente en piste dans le premier relais. »
« Les ultra-tendres se sont dégradés très vite dans le premier relais, donc nous avons dû faire deux arrêts. Ensuite nous avons fait un relais très long en super-tendres, c'était tout simplement de la gestion. »
Sirotkin reste satisfait
Sergey Sirotkin occupait la 15ème place en début d'épreuve. Il a profité de plusieurs abandons pour prendre la 13ème place, avec une stratégie à un arrêt. Il a été doublé par Pierre Gasly et Esteban Ocon durant la course. En fin d'épreuve, il a profité d'un bon deuxième relais, très long, pour doubler Kevin Magnussen. La VSC a fait chuter la température de ses pneus avant cette lutte, ce qui a freiné sa remontée. Sirotkin reste satisfait des performances de sa Williams
« Une très bonne prestation de l'équipe aujourd'hui, » estime Le Russe. « Notre gestion du dernier relais, 58 tours avec les pneus les plus durs, était absolument exceptionnelle. A 10 tours de l'arrivée, j'avais encore de meilleurs pneus que les voitures autour de moi. J'avais un très bon rythme, bien meilleur que les voitures devant moi. »
« J'étais à côté de Kevin (Magnussen) mais quand la voiture de sécurité virtuelle a été déployée, cela a complètement ruiné mon rythme, la température des pneus a chuté et tout a été remis à zéro. Au restart, j'ai eu du mal à faire monter mes pneus en température et il m'a fallu trois tours pour qu'ils reviennent dans la fenêtre. »
« J'ai doublé Kevin et il me restait quatre tours pour revenir sur les voitures de devant. Dans les dernières tours, je suis revenu à leur contact, mais la course était finie. »
« Nous avons fait un très bon travail pour gérer le relais, mais je suis déçu de ne pas avoir pu être plus agressif dans ma remontée en fin de course. Dans l'ensemble, un sentiment mitigé. »